Pour son deuxième match de Promotion League, YS s’est rendu au Stade de Colovray de Nyon pour y affronter le FC Stade Nyonnais, lui aussi auteur d’une très bonne première rencontre samedi dernier. C’est une rencontre positive grâce à la victoire 2-0, mais également difficile à cause des erreurs des verts et blancs durant la rencontre. Après une entame de match compliquée, après 15 minutes les yverdonnois réussissent à développer leur jeu de plus en plus et se présentent à plusieurs reprises dans les seize mètres adverses. YS ouvre le score sur coup de pied arrêté grâce à une tête de Mustafa Sejmenovic à la 34ème minute. Le défenseur compte désormais deux buts en deux rencontres. Quel retour à YS ! Par la suite, la possession est restée dans les pieds de nos joueurs jusqu’à la 90ème, bien que Nyon ait eu l’opportunité d’inscrire son but à plusieurs reprises. Alessandro Ciarrocchi doublera la mise pour YS à la 47ème minute. L’équipe terminera la rencontre avec ce score de 0-2, malgré quelques occasions qui auraient permis aux yverdonnois de tuer le match. Retrouvez la réaction d’Alessandro Ciarrocchi à l’issue de la rencontre ci-dessous :

Alessandro Ciarrocchi “On a commencé le match avec les jambes un peu lourdes… Les premières 15-20 min étaient compliquées pour nous et nous avons eu du mal à trouver notre rythme. Après nous avons réussi à trouver la mesure, puis nous avons bien géré le reste de la rencontre. Mais cette performance est entachée de plusieurs erreurs individuelles et nous avons concédé plusieurs actions dangereuses de la part de Stade Nyonnais. On peut même dire qu’on leur a donné leurs occasions. Cela ne devrait pas arriver ! De notre côté, nous avons manqué plusieurs opportunités de tuer le match. Nous devrons faire preuve de plus d’efficacité à l’avenir, même si nous menons au score. Maintenant, nous nous en sortons avec une victoire de 2-0 et c’est le plus important.

Nous sommes au milieu d’une semaine de 3 matchs. La fatigue se fait sentir, mais c’est pareil pour toutes les autres équipes de Promotion League. Alors nous ne sommes pas malchanceux et nous allons manquer de respect à personne. Nous avons la chance d’avoir un excellent groupe et de pouvoir faire des rotations, bien que cela dépende de la décision du coach. En tout cas, nous serons là samedi pour emporter le match, c’est notre seul objectif.

Le goal ? Ça vient… Je travaille pour l’équipe avant-tout ! C’est clair que l’attaquant doit marquer des buts, mais aujourd’hui je dois vraiment donner de l’énergie pour l’équipe et les buts viendront tout seul, comme c’était le cas aujourd’hui.”

Merci à Alessandro Ciarrocchi qui a ouvert son compteur de but pour la nouvelle saison ! Ci-dessous vous trouverez la galerie photo du match.

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach