YS était donc en déplacement hier à Lausanne pour y affronter le FC Stade Lausanne Ouchy. Lors de ce derby vaudois très serré, ni YS ni SLO n’a réussi à trouver la faille et le match s’est clôturé sur un score vierge. Nous avons échangé quelques mots avec Allan Eleouet, encore auteur d’une excellente rencontre.

Allan Eleouet “On s’est bien battus, car nous savions que c’était un match important. Nous sommes entrés dans le match en mettant l’intensité qu’il faut et en étant déterminés sur le terrain. Malheureusement aujourd’hui cela n’a pas payé et nous n’avons pas réussi à marquer lorsque nous en avions l’occasion. C’est dommage… Malgré que l’on puisse dire que c’est un point de pris, je suis tout de même déçu par le résultat.

Que nous a-t-il manqué, à part le goal ? Pour moi cela reste difficile à expliquer. Je pense justement qu’il ne nous manquait que le goal. Nous nous sommes créés des opportunités, nous étions agressifs dans toutes les phases du match et notre jeu était posé et construit. Nous savions que SLO est une équipe qui produit un très beau jeu, ils sont réputés pour le faire d’ailleurs. Aujourd’hui j’ai l’impression que nous avons réussi à les empêcher de faire cela. Je peux dire que nous nous sommes créés un certain nombre d’occasions qui n’ont tout simplement pas été mises au fond. Un match nul ce n’est pas le pire scénario non plus, mais il est évident qu’aujourd’hui nous aurions clairement pu gagner. Je relève également que nous sortons de deux derbys et deux matchs directs pour les premières places. De mon point de vue, nous avons été meilleurs que ces deux équipes. Pour nous, c’est positif pour la suite !

Nous devons faire abstraction des 6 points que nous avons perdu. Personnellement, je fais même abstraction du classement pour l’instant, car pour moi ce n’est pas représentatif de ce qu’il se passe. Nous jouons bien depuis ces deux derniers matchs. Le groupe vit bien et nous sommes tous en confiance. Nous devons continuer comme cela, faire les meilleurs résultats possibles et prendre match après match.”

Merci à Allan d’avoir partagé son ressenti avec nous. Pour la prochaine rencontre, YS reçoit YF Juventus au Stade Municipal, samedi 6 octobre à 17h30.

Allez YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach