Yverdon Sport se rend ce samedi chez son voisin le FC Bavois dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse. Coup d’envoi programmé à 16h aux Peupliers.

Personne à Yverdon n’a oublié le parcours exceptionnel réalisé la saison dernière en Coupe de Suisse. Comme vingt ans plus tôt, alors que personne ne l’attendait, YS est parvenu à enchaîner les succès dans cette compétition qui l’a cette fois mené jusqu’en demi-finale. L’édition 2022-2023 débute ce week-end, et le tirage au sort du premier tour – où les affiches sont désormais exclusivement régionales – a réservé un adversaire qu’Yverdon Sport connaît bien : le FC Bavois (1L promotion).

Les infos :

Le match débutera à 16h aux Peupliers. Les billets peuvent être obtenus à l’avance via ticketcorner, ou sur place aux différentes caisses. Pour les transports, un train supplémentaire partira de la gare d’Yverdon pour les fans d’YS. Sur place, une entrée spéciale – côté Jura – permettra aux Yverdonnois d’accéder au secteur visiteur, situé derrière le but. Une buvette et un stand nourriture s’y trouveront.

L’adversaire :

Le FC Bavois est actuellement avant-dernier au classement de Promotion League. Les joueurs de Bekim Uka se sont inclinés à deux reprises en championnat : 0-3 à domicile contre le FC Zurich II, et 2-1 du côté du SC Brühl. William Le Pogam et YS partent donc favoris dans cette rencontre. Mais le déplacement aux Peupliers n’a jamais été simple et il va falloir beaucoup d’engagement et d’intensité pour ressortir vainqueur de ce duel.