Yverdon Sport pleure le départ d’un membre qui lui est très cher. Gilda Vialatte, maman de Linda (présidente de la section féminine) s’en est allée ce mardi 7 février. Elle était une personne extraordinaire, apprécie de tous et notamment connue dans la région pour son attachement sans faille au football régional, notamment à Yverdon Sport et au Grandson-Tuileries.

C’est avec le plus profond des regrets qu’Yverdon Sport témoigne du départ de Gilda Vialatte (89 ans). Maman de Linda et de Bruno, grand-maman d’Arnaud (tous les trois au club), elle a rejoint cette semaine les étoiles et le chemin de la paisibilité. Gilda Vialatte, qui a fêté l’année dernière ses 70 ans de stade, fait partie intégrante de l’histoire d’Yverdon Sport. Mariée à Claude, ancien joueur de la première équipe, elle a suivi YS aux quatre coins de la Suisse, s’engageant également pour le club sans compter durant des décennies.

Gilda Vialatte, aux côtés de sa fille Linda, a été l’une des pionnières du football féminin en Suisse romande. Son attrait pour le football régional était immense et a longtemps occupé une grande partie de ses journées. Ses idoles à Yverdon Sport s’appelaient Antal Nagy et, surtout, Claude Vialatte – l’homme de sa vie.

Gilda Vialatte, lors de l’été 2022 ici au Stade municipal.

Yverdon Sport s’associe par ce message à toutes celles et ceux qui, comme lui, pleurent la disparition de Madame Vialatte. Nos pensées les plus sincères accompagnent toute la famille dans ces moments douloureux.

Repose en paix, Gilda.