La semaine dernière, certaines de nos équipes reprenaient la compétition. Cette semaine, c’est le retour des résumés de match ! Nouveauté : nous intégrons les féminines dans nos articles.
Les M21 ont pris le soleil et ont travaillé dur pendant leur semaine de camp à Malaga ! Les filles M17 ont quant à elles subi un revers à Lucerne, après avoir battu GC 6-1 le weekend dernier à domicile.
Félicitations particulières aux FE12 qui se sont imposés 6-2 face au Team la Côte !

Féminines

FC Zurich AXAWSL – YS AXAWSL     6 – 0 (3 – 0)     (photo)
« Déçu de la lourdeur du score, mais je tire pleins d’enseignements de ce match.
Nous avons réussi à nous créer 5 chances de buts en première mi-temps, malheureusement tout le secteur offensif sur ce match était insuffisant et on manque cruellement de réalisme, il nous manque le dernier geste et de la conviction dans ce dernier geste.
Après on paie cash nos largesses défensives, ce qui ne pardonne pas contre un adversaire comme Zürich. On doit insister sur ce qu’on n’arrête pas de travailler : offensivement, relation milieu attaquant z2-z3 et finition et défensivement, anticipation des longs ballons de la ligne de 4, marquage plus strict, être proche de son adversaire sur les balles arrêtées et les actions développées de côté. On va réajuster l’équipe par rapport aux performances de samedi.
En résumé : manque de réalisme offensif et de rigueur défensive ce qui ne pardonne pas contre le premier du championnat. Point positif : dans les impacts, physiquement on fait jeu égal et on a réussi à les bousculer très souvent en les pressant haut. » F. Davoli & A. Ciavardini & A. Keita & S. Fink & M. Castejon

FC Lucerne M17 – YS M17     1 – 0 (1 – 0)
« Très bon début de partie et très bonne circulation du ballon, match avec de l’engagement des 2 cotés.
Nous prenons un but à la 44ème minute suite à une erreur de jeunesse (au lieu de dégager le ballon, on essaie de construire juste avant la mi-temps, ce qui donne un corner à l’adversaire : corner gagnant).
Bonne deuxième mi-temps également, les filles ont essayé d’égaliser mais leurs choix dans les 20 derniers mètres n’ont jamais été bons.
On retient que le positif du match, c’est à dire la progression en terme technique tactique et physique de toute l’équipe. » A. Riat & H. Mazzieri

Espoirs

Academy Malaga U19 – YS M21     0 – 6 (0 – 3)     (camp)
« Superbe séjour à Malaga afin de préparer la reprise du championnat agendée à dimanche 13.03, à Olympique Genève.
Ce camp nous a permis, outre un match amical, de parfaire nos automatismes et surtout de bien échanger avec les joueurs et de créer une ambiance d’équipe.
Trois juniors A étaient des nôtres et un junior B de 16 ans et ce fût une totale réussite. Nul doute que les fruits de ce camp et de cette bonne préparation nous permettrons d’atteindre notre but qui est la montée en 1ère ligue classique. » P. Isabella & S. Barberis & F. Simonin & F. Gudit & M. Castejon

Juniors

FC Meyrin YLA – YS & Région YLA     4 – 4 (2 – 2)     (amical)
« Nous nous sommes déplacés en terre genevoise pour jouer contre une équipe très intéressante sur synthétique. Un match qui se dispute dans le fair-play et le respect de l’adversaire.
Nous avons mal débuté la partie car après 20 minutes de jeu, il y avait déjà 2 à 0 pour Meyrin, suite à des individualités adverses. Pourtant dans le jeu, nous étions performants en gardant le ballon et proposant des phases intéressantes. Nous revenons dans le match 2-1, nous égalisons avant la mi-temps sur penalty grâce à Bastien, auteur d’un match plein, 2-2.
2ème mi-temps, Meyrin marque le 3-2. Nous revenons à 3-3, nous marquons le 4-3 et, ils marquent le 4-4 en toute fin de rencontre.
Nous sortons de ce match contents de la performance de nos gars. Nous avons été bons dans le jeu. Le point noir, nous prenons trop de buts. » A. Vialatte & I. Talovic & M. Castejon

YS & Région YLB – Valmont Jun. A     2 – 2 (1 – 1)     (amical)
« Une première période durant laquelle les visiteurs ont exercé un pressing assez important, nous n’avons quasiment jamais pu ressortir convenablement de notre zone 1. Nous avons également pas mal souffert de l’impact physique mis par notre adversaire du jour. Sur notre première et unique action de la mi-temps, nous ouvrons la marque contre le cours du jeu à la demi-heure de jeu. Les juniors A égaliseront juste avant la pause, un score trompeur au vu du grand nombre d’occasions qu’ils se sont procurés.
La deuxième mi-temps s’est un peu équilibrée et nous avons eu des phases de possession plus importantes qu’en première période. Nous avons pris l’avantage aux alentours de l’heure de jeu suite à une très belle ouverture de Robin pour Evan qui avec beaucoup de sang-froid a trompé le portier adverse. Nous encaissons l’égalisation à la dernière seconde, un but totalement mérité au vu de la physionomie globale de la partie. » F. Bovet & K. Gomes & M. Castejon

Team Rheintal/Bodensee M15 – YS & Région M15     2 – 2 (1 – 2)     (amical)
« Premier match amical concocté par l’ASF, avec un déplacement au FC Steinach à plus de 3h30 de route ☹. Le match s’annonçait très engagé athlétiquement et ce fut le cas, beaucoup d’intensité dans les duels ainsi que beaucoup d’impact physique étaient au menu du match.
La première mi-temps a été énormément hachée par des fautes et donc peu de jeu. Nous avons quand même réagi, après avoir être menés, et avons pris l’avantage avant la mi-temps.
La seconde période, a été de meilleure qualité avec du jeu au sol par moment, mais beaucoup de jeu direct et de jeu long chez l’adversaire, nous sommes restés très concentrés. Un penalty sifflé très généreusement contre nous leur a permis d’égaliser en fin de match.
Dans l’ensemble, match très combattif mais nos garçons ont réussi à répondre athlétiquement au défi que l’adversaire imposait et tout ceci sur un terrain synthétique ancienne génération vraiment pas facile à jouer. » M. Boye & J. Demarque & R. Neves & Y. Gretler

FC Bienne FE14 – YS & Région FE14     8 – 2
« Après une belle entame de match, les garçons auraient pu dessiner le sort en notre faveur mais finalement, c’est du côté de l’équipe locale que la tendance a penché. Beaucoup de faits de jeu contre nous, un manque cruel de caractère face à des Biennois beaucoup plus en appétit et un manque cruel d’imagination dans les animations offensives nous contraints à passer un très mauvais samedi.
Nous sortons de cette rencontre avec énormément de leçons. La reprise du championnat est bel et bien lancée. De nombreuses épreuves se présenteront à nouveau. À nous de corriger nos nombreuses fautes pour ne plus les reproduire.
Nous attendons effectivement une réaction de la part des joueurs tout au long de la semaine avant la réception de l’Etoile Carouge FC. » N. Phommarath & F. Gudit & O. Wütrich & C. Meylan

Team Littoral FE13 – YS & Région FE13     3 – 3
« Nous avons joué contre ANF Littoral, équipe intéressante avec de belles individualités et un bon impact physique. Nous avons su maîtriser les 2 premiers quarts avec de belles combinaisons de jeux et une bonne qualité technique. Les 2 derniers quarts ont été un peu plus compliqués, car nous étions réduits 2 fois à 8. Malheureusement, nous avons eu un arbitre qui a arbitré ce match non comme un match de footeco mais oui comme un match d’adulte, ce qui a péjoré les 2 derniers quarts.
Tous les joueurs ont montré qu’ils avaient leur place dans cette équipe, ce qui apporte une meilleure qualité et la possibilité d’évoluer. Cela fait 3 semaines que nous avons le groupe au complet sur les terrains et voyons déjà une progression technique et un gain athlétique. Les joueurs sont concernés et motivés, ainsi chacun arrivera à atteindre ces objectifs.
Match très satisfaisant dans l’ensemble, il ne faut pas rester sur ses acquis mais bien entendu continuer à travailler. » S. Cruz & S. Devallonné & Michel Frutiger & C. Meylan

YS & Région FE12 – Team La Côte FE12     6 – 2
« Sur la lancée du week-end passé, nous avons réussi de forte belle manière notre thème de la semaine qui était de créer le décalage par un jeu à l’opposé.
De beaux mouvements collectifs et de bonnes réactions lorsque nous étions en difficulté nous ont globalement permis de maîtriser la situation. Continuons ainsi pour nous faire plaisir tout en étant performants. » J. Brunet & A. Bencivenga & M. Galati & J. Nicolier & C. Meylan


Les autres formations de l’Academy n’étaient pas en lice.

© Photo : Flashpress/ Allenspach