Après la victoire d’YS face au voisin, Bavois, Sébastien Le Neün qui revient d’une longue blessure au genou et le buteur Alessandro Ciarrocchi nous livrent leurs impressions du match. À la sortie des vestiaires, joueurs, staff et dirigeants ont le sourire, ça fait toujours plaisir de s’imposer dans ce derby du Nord-Vaudois !

Sébastien Le Nëun : ” Mon retour à la compétition a été très dur même si ça fait vraiment plaisir de réintégrer l’équipe à 100 %. Cela me permet de retrouver le rythme, la vision du jeu, la vitesse…Tout est dur aujourd’hui. Le ballon va plus vite que moi mais c’est un match de reprise… à titre personnel… C’est vraiment horrible. Cela fait une semaine et demi que j’ai repris l’entrainement avec la première avec laquelle je n’ai pas fait de match depuis plus de 4 mois donc c’était sûr que cela se passe ainsi. J’avais peur de ne pas rejouer de la saison mais je n’ai eu aucune douleur à mon genou donc juste ça, ça fait plaisir.

Après du point de vue de l’équipe, on a fait un match sérieux car on avait envie de faire les choses bien et surtout d’aller au pressing et de les harceler. C’est dommage ce penalty en fin de rencontre… Mais sinon, le match en lui-même a été bon. On a fait ce qu’on nous a demandé de faire.”

YVERDON (VD), 6 avril 2019. Football, Promotion League, Yverdon Sport – FC Bavois 3-1. Retour gagnant pour Sébastien Le Neün, intransigeant sur Luis Pimenta.
(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Alessandro Ciarrocchi : “Je n’ai plus remarqué depuis février en préparation et je n’ai pas très très bien joué en début de reprise. Ensuite, je me suis blessé et voilà, aujourd’hui, je suis là et j’espère que je puisse faire encore plus et continuer d’aider l’équipe. La concurrence avec Janko (Pacar) se passe très bien, je le connais depuis longtemps. C’est important pour nous de se battre pour jouer soit à deux devant ou seul en pointe car ça permet de toujours se dépasser ce qui est positif pour tout le groupe. C’est nécessaire d’avoir une concurrence saine entre nous et après, c’est les choix du coach.

Aujourd’hui. nous avons été meilleur que samedi passé et surtout plus agressif. Nous avons montré que nous sommes vraiment une équipe et ça fait la différence !”

YVERDON (VD), 6 avril 2019. Football, Promotion League, Yverdon Sport – FC Bavois 3-1. Alessandro Ciarrocchi marque le 1-0.
(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Nous tenons à remercier “Séb” et “Bobo” pour nous avoir accorder du temps après cette belle victoire. Le prochain match pour notre “Une”, ce sera face au Stade Nyonnais à Colovray : samedi 13 avril à 16h !