De belles performances pour nos équipes de la relève

𝐃𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐥𝐞̀𝐯𝐞

Nos M16 ont décroché une précieuse victoire face au FC Südoschweiz (2–1), tandis que les M15 se sont imposés sur la pelouse du BSC Old Boys (3–2). 
À noter également le joli succès des FE12 à Thoune (6–2) et les matches nuls accrochés par nos M21 et M18. 

YS 2 – USI Azzurri: 2-2

 

« 5e match de championnat – au Municipal contre Azzurri Genève

La première mi-temps est équilibrée : les deux équipes se procurent des situations, mais sans réelles grosses occasions. Deux frappes cadrées de chaque côté viennent illustrer cette période fermée.

Nous entamons bien la seconde mi-temps et marquons à la 50e puis à la 63e minute. Malheureusement, nous encaissons seulement quatre minutes plus tard, sur un coup franc rapidement joué. Les Azzurri Genève nous font ensuite reculer et finissent par égaliser à la 87e minute.

Un nul frustrant au vu de l’évolution du score, mais plutôt logique au regard de la physionomie du match. »

Vincent Lanoix, Anthony Ciarvadini et Mohamed Hamdache, entraîneurs YS 2

YS M18 – Team Zürich M18: 3-3

« Nous tenions à bien entamer le championnat, et les jeunes ont répondu présent en mettant beaucoup de cœur dans leur prestation. Le match a été globalement correct, mais nous devons poursuivre notre travail pour progresser encore et gagner en maîtrise.»

Karanmady Dabo, Diafara Gary et Yacine Benatallah, entraîneurs Juniors M18.

YS M16B – FC Südoschweiz: 2-1

« Nous sommes très contents de cette victoire. Les garçons ont montré du caractère et beaucoup de personnalité. Nous prenons trois points, mais surtout, nous gagnons en confiance pour la suite.

Je suis fier d’eux : ils ont répondu présents dans les duels et fourni beaucoup d’efforts. Désormais, il faut confirmer, élever encore notre niveau d’exigence et accentuer nos principes de jeu. Bien jouer doit rester notre dénominateur commun, au même titre que le projet de vie du groupe.

C’est une belle dynamique qui démarre, mais le plus dur reste à venir. »

Nicolas Phommarath, Tolga Yen et Daniel Da Silva, entraineurs Juniors M16b

YS Féminin M20 – FC Basel 1893 U-20 Frauen : 1-1

« Nous avons accueilli le FC Bâle à domicile pour un match où les joueuses ont livré une prestation remarquable, avec un engagement hors du commun du début à la fin. L’équipe s’est montrée très rigoureuse défensivement, concédant très peu d’espaces et maîtrisant globalement les intentions adverses.

En première mi-temps, notre attaquante a su concrétiser une opportunité en remportant son face-à-face avec la gardienne, sans être rattrapée par les défenseures centrales, ce qui nous a permis de prendre l’avantage.

En seconde période, nous encaissons un but sur un appel en profondeur mal géré, permettant à l’adversaire de revenir au score. Nous avons néanmoins su gérer nos temps faibles sans fébrilité avec ballon, en restant lucides et disciplinées collectivement.

Ce match confirme les progrès de l’équipe, tant dans la discipline défensive que dans la confiance collective. Nous obtenons ainsi notre premier point de la saison, amplement mérité au vu de la prestation et de l’attitude des joueuses. »

Laura Laithier, Mohamed Laredj et Paul Roméo Mfoula, entraîneurs M20F.

FC Cheseaux-Romanel – YS Féminin M18 : 2-2

« Nous entrons bien dans le match et nous nous créons les premières occasions de but. Avec le ballon, nous gérons le tempo de la rencontre et parvenons à ouvrir le score en premier.

Un passage de dix minutes de flottement nous coûte cher : nous encaissons un but sur coup de pied arrêté, puis sur une erreur défensive.

En deuxième mi-temps, nous revenons avec les mêmes intentions. Malgré l’adversité physique dans les duels face aux garçons, nous réussissons à tenir et à avoir davantage le ballon, comme en première période. Notre gardienne arrête un penalty, et nous manquons de peu le 3-2, qui aurait été mérité au vu de la seconde mi-temps. »

Maxime Champod, Gabriel Agosta et Irvine Nzoyimbengene, entraîneurs U18.

YS Féminin M16 – FC Winterthur : 0-8

« Un résultat lourd qui ne reflète pas la première mi-temps, où le contenu était plutôt bon.

En seconde période, un manque d’engagement et beaucoup de retard dans les temps de passe, notamment sur l’aspect défensif, ont pesé lourd.

L’équipe adverse, beaucoup plus athlétique que nous, a rendu la comparaison difficile sur ce plan. »

Anna Brelaud, Luckas Sahli et Amina Berisa, entraîneurs M16F.

BSC Old Boys – YS M15 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 2-3

« Match avec un contexte particulier : jouer à l’extérieur contre une équipe en forme, après nos derniers matchs compliqués.

L’entame se fait avec la volonté de pousser l’adversaire à reculer, ce qui nous permet de créer des occasions. Sur l’une d’elles, notre attaquant Sofiane obtient un penalty après un contre qui oblige l’adversaire à le toucher dans la surface. Il le transforme, et ce but donne un élan à l’équipe, qui parvient à exister face à une opposition très engagée. Peu après, alors que nous avons l’opportunité de lancer un de nos joueurs en face-à-face, l’adversaire récupère et marque sur contre-attaque. Score : 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nous sommes bousculés et contraints de défendre dans notre camp. Nos erreurs techniques et notre précipitation offrent plusieurs occasions franches à l’adversaire, heureusement non concrétisées. Devant le but, nous restons timides, mais sur une belle relance, nous trouvons notre joueur qui conclut l’action comme nous devrions le faire à chaque fois. Ce but redonne un second souffle au groupe, qui démontre sa capacité à être dangereux dans le camp adverse.

Sur un corner combiné, une mauvaise relance de l’adversaire permet à notre joueur, tout juste entré en jeu, de marquer le troisième but. Force est de constater que l’adversaire du jour est costaud, en jambes et déterminé. Avec l’aide d’un temps additionnel très généreux (15 minutes), il parvient à réduire le score, sans pour autant nous enlever le souhait de repartir avec les trois points.

Au coup de sifflet final, le travail est fait. Il y a de bonnes choses à retenir dans l’intensité et l’abnégation du groupe. Pour le reste, nous nous rapprochons grandement de notre projet de jeu. »

Modou Boye, Abdelkader Bouzidi et Daniel Cruz, entraîneurs M15.

Team AVF – Bas -Valais – YS FE14 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 9-5

« Beaucoup d’enseignements positifs sont à retenir de ce match amical contre le Team Bas-Valais. L’équipe a abordé la rencontre avec sérieux et a tenté d’appliquer, individuellement comme collectivement, les notions de jeu entre les lignes et dans les intervalles.

De belles sorties de balle, de qualité, nous ont permis de passer de la zone 1 à la zone 3 avec beaucoup de réussite. Inévitablement, avec de jeunes joueurs en apprentissage, ce jeu court nous a fait défaut par séquences, et nous avons été punis sur quelques pertes de balle.

À partir de ce moment, les jeunes ont dû courir après le score et ont montré un gros caractère pour revenir, tout en continuant à appliquer les principes de jeu. Cela n’aura pas suffi aujourd’hui, en raison de quelques nouveaux moments de déconcentration.

Bravo toutefois pour la mentalité affichée : l’apprentissage continue. »

Emmanuel Semuhire, Yann-Aimé Kasa et Olivier Wüthrich entraîneurs FE14.

YS FE13 (Team Vaud Yverdon Région & Broye):

« Repos »

Jason Brunet, Jean Marie Ndongo Ndzinga et Mohammed Hamdache, entraîneurs FE13.

FC Thun YS – FE12 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 2-6

« Victoire 6-2 de notre équipe. Bon match dans l’ensemble, avec une maîtrise collective et une mentalité exemplaire, même si l’adversaire était un peu en dessous (2 matchs en 7 vs 7).

Le manque de réalisme devant le but reste un point à améliorer, mais les enfants prennent du plaisir à jouer ensemble et appliquent de mieux en mieux les consignes. Beaucoup de positif pour la suite. »

Noah Monge, Tiago Parreira, Philippe Abreu et Frank Stampfli, entraîneurs FE12

FC Gland – YS M11: 7-9

« Très belle partie disputée ce samedi face à un adversaire de qualité. Après un deuxième tiers moins abouti, nos juniors ont su hausser leur niveau de jeu pour revenir dans la rencontre et finalement s’offrir une belle victoire. »

Modou Boye, Fouad Rameche, Daniel Cruz et Timothé Bauer, entraîneurs M11.