Hier soir Yverdon Sport est revenu de Bavois avec un point seulement. Le match n’a pas offert aux spectateurs beaucoup d’émotions, ni de rythme. Florian Gudit nous livre ses impressions après une rencontre musclée

Florian Gudit “Mon ressenti ? C’était un match compliqué, sur un terrain compliqué qui ne permet que difficilement de créer du jeu. Nous avions pour objectif de jouer plus long pour les faire reculer uniquement en début de rencontre. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à faire pencher la balance à poser ce jeu, à trouver nos milieux et à conserver le ballon plus haut dans le terrain. Nous avons continué avec les longs ballons.. Même sur le terrain, nous n’avons pas eu de plaisir à jouer ce match. Je pense que nous avons la qualité nécessaire pour produire plus de jeu, mais nous n’avons pas su contrer leur agressivité en répondant différemment, avec du beau jeu, ce que nous sommes clairement capables de faire.

Je pense que le fait de perdre 6 points n’a pas joué un rôle directement. Mais très clairement, depuis que le retrait se voit au classement, on perd des points. Hier j’aurais voulu que l’on soit tous des tueurs, et que l’on arrache tout pour prendre ces 3 points, et cela n’est pas arrivé. Nous sommes conscients que cela devient compliqué, mais il reste beaucoup de matchs et nous nous devons de tout donner.

Ce que l’on peut nous souhaiter, c’est de faire 6 points sur les deux prochains matchs. On a besoin de monde samedi contre Nyon, on a besoin des encouragements du public pour nous aider à atteindre cet objectif de gagner ce match. J’espère que le public sera au rendez-vous. On se doit de se retrouver, de retrouver la fougue, de retrouver notre jeu. On se doit de faire ces points. On va tout donner pour le faire.”

Merci à Florian Gudit pour son ressenti. Nous vous donnons rendez-vous samedi à 17h30, au Stade Municipal d’Yverdon, pour le derby YS – Stade Nyonnais. Nous vous attendons nombreux pour ce grand match, et pour aider notre staff et nos joueurs à remonter la pente. À samedi ! Allez YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach