Yverdon Sport et Sead Hajrovic se rendent à la Wefox Arena de Schaffhouse ce vendredi. L’expérimenté défenseur d’YS fait le point avec nous sur la période que traverse l’équipe et sur le match à venir contre Schaffhouse.

Déplacement périlleux pour Yverdon Sport ce vendredi. Le FC Schaffhouse enchaîne les bons résultats et se rapproche toujours un peu plus d’une place de barragiste encore si incertaine dans ce championnat de Challenge League. Dix points seulement séparent le 9e (Wil) au second du classement (Winterthour) et toutes les équipes ont encore leur mot à dire cette saison, si ce n’est Kriens (10e) qui voit les équipes placées devant elles s’éloigner toujours un peu plus.

L’adversaire

Difficile à lire ce FC Schaffhouse. En 2022, la formation de Martin Andermatt et Hakan Yakin a alterné entre l’excellence (victoires contre Aarau, Winterthour, Vaduz et Thoune) et le moins bon (défaites contre des équipes moins bien classées :  Wil et Xamax). Il semble toutefois meilleur sur son terrain, le synthétique de la Wefox Arena, où le FCS s’est imposé trois fois en quatre parties depuis le début de l’année. Joaquin Ardaiz, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations, devra être surveillé. «On s’y rend en étant sûrs de nos forces, prévient le défenseur d’YS Sead Hajrovic. Nous avons battu cette équipe à la maison et n’étions pas passés loin, chez eux, lors de notre premier duel. Si l’on n’y va pas avec l’envie de nous y imposer, alors autant rester à la maison.»

La dynamique d’YS

Yverdon Sport n’a pas su conserver son avantage le week-end dernier alors qu’il avait un temps mené au score contre Wil, en fin de match. En sept rencontres de championnat cette année, YS a obtenu sept points, soit deux unités de plus qu’après les sept premiers matchs de la saison. «Cela veut donc dire qu’il y a du bon, relève Sead Hajrovic. Tout n’a pas toujours tourné en notre faveur depuis la reprise, mais nous sommes déterminés à renouer avec la victoire. On sait que, dans l’équipe, nous n’avons ni de Ronaldo ni de Messi. Ce qui fait notre force, c’est le groupe. Alors nous voulons utiliser cette force pour repartir sur une dynamique plus positive. Ce qui est sûr, c’est que nous devons désormais donner notre maximum sur chaque rencontre. Et repartir du terrain sans avoir de regrets.»

La saison de Sead Hajrovic

Le défenseur d’YS est le joueur le plus utilisé de l’exercice par Uli Forte. Il n’a manqué qu’une seule rencontre, contre Winterthour au Stade municipal. «Je n’aime pas donner d’avis sur ma propose sa saison, ce n’est pas vraiment à moi de dire si je joue bien ou pas. Je n’ai connu aucun souci physique, je me sens en forme et c’est finalement ça l’essentiel, raconte Sead Hajrovic. Nous sommes un peu tous montés en puissance au fil de la saison. Surtout, nous avons commencé à jouer en groupe, en équipe, et à travailler ensemble. C’est ça qui fait la différence.»

Nous vous donnons rendez-vous à 19h30 pour le coup d’envoi de la partie entre Schaffhouse et YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach