Ce samedi, YS s’est imposé 8 buts à 1 contre la lanterne rouge de Promotion League, le FC La Chaux-de-Fonds. Durant cette rencontre, sept des huit réalisations ont été inscrites par un buteur différent. Pour sa première titularisation, Karim Diarra s’est offert son premier but dans le club et il a accepté de répondre à nos questions.

Karima Diarra: ” Je pense qu’on a effectué un bon match. On avait a cœur de rentrer dans le match rapidement et marquer vite pour avoir l’avantage psychologique. Le but était de se faciliter la rencontre et on a fait ce qu’il fallait. Ca a libéré l’équipe et ça nous a mis en confiance pour aggraver le score petit-à-petit. Avec Alessandro, c’était notre première ensemble en attaque. Avant le match, il m’a bien parlé par rapport au placement défensif et durant la phase offensive, c’était plutôt moi qui prenait la profondeur et lui qui revenait dans le jeu. On a développé une bonne dualité qui a ouvert des espaces notamment à Shaho et à Allan. Aujourd’hui, la complémentarité des deux ailiers, d’Alessandro et moi a fait du bien.

Ma tentative de bicyclette ? C’est vrai que je vois la balle arriver, je me dis que je peux tenter le retourné mais je pense que je prends la balle à peine trop tard. C’était histoire d’essayer de marquer pour me mettre en confiance, parce que je voulais vraiment marquer un but, ça me trottait dans la tête !

Mon premier but sous les couleurs yverdonnoises ? C’est une énorme satisfaction ! Sur l’action, je vois Shaho qui déborde et qui déclenche un centre. Je me place entre le deuxième poteau et le point de penalty pour reprendre de la tête. C’était vraiment mon objectif aujourd’hui: marquer ! Ca m’a mis en confiance, ça fait du bien.

C’est vrai que l’équipe va bien, on a trouvé nos automatismes et tous les joueurs se sont adaptés. Je pense que pour les prochains matchs ça ira encore mieux et on va continuer de tout faire pour recoller au classement ! On va rattraper le retard qu’on a sur Stade-Lausanne maintenant qu’on a dépassé Nyon ! ”

Diarra et Ciarrocchi deux des buteurs du jour.
(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Merci à lui pour ce résumé et pour sa prestation du soir ! Rendez-vous samedi prochain à 17h30 à Wohlen pour l’avant-dernier match du premier tour. Rappelons que nous sommes remontés à la 3ème place du classement grâce à cette victoire. Le leader Stade-Lausanne reste pour l’instant à 7 unités, tout reste possible !

© Photo : Flashpress/ Allenspach