Yverdon Sport a évité le piège Bavois au premier tour de la Coupe de Suisse. Les hommes de Marco Schällibaum l’ont emporté 3-1.

Yverdon Sport a fait le travail ce samedi dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse ! Bavois jouait là un des matchs les plus importants de sa saison ; Yverdon Sport a lui mis l’engagement et l’implication nécessaire pour entamer de la meilleure des manières son parcours en Coupe de Suisse. Aux Peupliers, Nehemie Lusuena et ses coéquipiers l’ont emporté 1-3 malgré une première période un peu difficile, où ils étaient menés 1-0.

Fort de son récent parcours en Coupe de Suisse qui l’a mené en demi-finale la saison dernière, YS connaît la formule dans cette compétition. Avec un état d’esprit impeccable, il est possible de rivaliser contre à peu près toutes les équipes du pays. Une rengaine que le FC Bavois connaît aussi et qui a été appliquée durant 45 minutes. Avant qu’Yverdon Sport ne fasse la différence.

Doublé de Rodrigues

L’état d’esprit, justement, cette envie de se battre et de se montrer plus fort que son adversaire a parfaitement été incarnée par Théo Berdayes sur l’égalisation. Dans les seize mètres, l’attaquant d’YS s’y est repris à trois fois avant de tromper la vigilance du portier Enrico Robin. Son dernier essai, rempli d’abnégation, a fini par faire trembler les filets et ainsi changer le cours de la rencontre. Dès lors, les Verts – ils arboraient pour la première fois de la saison la tenue verte (troisième maillot) – ont véritablement pris le dessus. Et leur domination est devenue nette.

Restait encore à concrétiser cette supériorité dans le jeu. Mauro Rodrigues a inscrit un doublé en l’espace de deux minutes (75/76e). Valeureux, Bavois n’avait ensuite plus l’énergie pour revenir même s’il a fait trembler une dernière fois la défense d’YS en fin de match. Mais Tim Spycher, auteur d’une double parade parfaite, a préservé le score.

Samedi prochain, YS se déplacera du côté de Schaffhouse pour le championnat. Le match débutera à 18h.


FC Bavois – Yverdon Sport 1-3 (1-0)

Buts 20e Alvarez 1-0; 47e Berdayes 1-1; 75e et 76e Ma. Rodrigues 1-3


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS