Quarante anciens joueurs d’Yverdon Sport ont retrouvé le Stade municipal, le week-end dernier, à l’occasion du match de championnat entre YS et Kriens. Certains ne s’étaient plus revus depuis leur épopée en vert et blanc !

Ils s’appellent Jerry Kadima, Alexandre Bernetti, Paolo Paduano (ndlr : meilleur buteur de l’histoire d’Yverdon Sport avec un total de 70 réalisations) Pierre-Alain Mayer, Claude Aubée, Dominique Rochat, Raymond Péguiron et bien d’autres encore : une quarantaine d’anciens joueurs de la première équipe, actifs entre les années 1950 et 1995, ont répondu présent à l’appel du club, lequel les invitait à retrouver le Stade municipal le temps d’une soirée et d’un duel – le dernier de la saison à domicile – entre Yverdon Sport et Kriens.

Samedi, ils ont donc pu découvrir le « nouveau » Stade municipal, assez loin des standards qu’ils avaient connu des décennies plus tôt. Après une visite des infrastructures et une séance photos, tous ont été invités à partager un apéritif dans le nouvel espace VIP, avant d’assister au match. Et tous ont eu un plaisir fou à se retrouver et échanger des anecdotes du passé, aux côtés d’anciens coéquipiers qu’ils n’avaient pour certains pas revus depuis que leur chemins se sont séparés.

Yverdon Sport tient à les remercier chaleureusement pour leur présence samedi dernier et espère les revoir très vite au bord des terrains de football. Le club a tenté de composer une liste d’invité la plus exhaustive possible, et s’excuse d’avance en cas d’oubli.


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach