LES ENTRAÎNEMENT ONT REPRIS CE LUNDI !

Adrian Ursea et ses hommes étaient de retour aux affaires ce lundi. Ils ont devant eux cinq semaines pour préparer la reprise du championnat.

Digéré la relégation, Yverdon Sport est tourné vers un nouvel objectif, un nouveau chapitre de son histoire. Une volonté de construire un collectif capable de batailler avec son identité en Challenge League. Une équipe capable d’adopter un style de jeu qui lui est propre, basée sur le contrôle. Le chemin à parcourir pour y parvenir est long, et le travail conséquent. Ce lundi, Adrian Ursea et ses joueurs étaient de retour au travail, déterminés à se préparer de la meilleure des manières pour la reprise du championnat. Ils se sont entraînés en intérieur le matin (procédant à différents tests), avant de se retrouver sur le gazon pour la séance de l’après-midi.

L’effectif présent ce lundi n’est pas encore celui qui partira au combat le 27 juillet prochain au Rheinpark de Vaduz. Passablement d’ajustements restent à faire, tant au niveau des arrivées que des départs. Pour l’heure, seuls Robin Golliard et Helios Sessolo ont rejoint les rangs d’YS. D’autres mouvements seront annoncés dans les semaines à venir. Nouvelle notable : Anthony Sauthier a prolongé ce lundi son contrat d’une saison supplémentaire, lui qui est désormais lié à YS jusqu’en 2026.

Pour cette première séance collective sur le terrain, Adrian Ursea et son staff ont exigé intensité et rigueur. Il en sera de même tout au long de la préparation et de la saison afin d’arriver aux principes de jeu souhaités.

Le premier match amical d’Yverdon Sport aura lieu le samedi 5 juillet à Lucens (18h), face au FC Prishtina Bern (1L).

#AllezYS #UnisUnique

Anthony Sauthier et Yverdon Sport, l’histoire continue ! Forte de trois saisons et demie et de 120 matchs officiels (4 buts, 14 passes décisives), elle connaîtra un nouveau chapitre. Le latéral droit – 399 matchs de Swiss Football League à son actif entre Servette, Sion et YS – a prolongé son bail au Stade municipal pour une nouvelle saison avec une seconde en option. Ses qualités et son expérience constituent une base solide sur laquelle Yverdon Sport compte s’appuyer pour son nouveau départ en Challenge League.

Anthony Sauthier se réjouit également de cette nouvelle entente : « Je ne voulais pas partir en laissant le club en Challenge League J’aime cet environnement, l’atmosphère très familiale qui y règne me correspond parfaitement. Nous nous sommes entendus pour une nouvelle saison, et je suis sûr qu’il y a de très belles choses qui nous attendent. »

Nous souhaitons à Anthony Sauthier plein succès pour la suite de cette aventure en vert et blanc !

#AllezYS #UnisUnique