Les FE13 et FE14 renouent avec la victoire

De nombreux résultats positifs ont marqué ce week-end, mais il faut souligner en priorité les belles victoires des FE13 et FE14, qui sont venues à bout de la Team ACGF.

Bravo à l’ensemble de l’Academy pour ce magnifique week-end !

FC Concordia Lausanne – YS 2: 3-0

« 7e journée, déplacement à Concordia Lausanne.

Nous entamons mal la rencontre : duels clés perdus et ouverture du score rapidement concédée. Dix minutes plus tard, Concordia double la mise. Malgré plusieurs occasions et un but injustement refusé, nous avons manqué de justesse dans nos choix pour revenir au score.

En seconde mi-temps, nous revenons avec de bonnes intentions, mais sur leur premier corner, Concordia inscrit le 3e but. Malgré encore quelques actions créées, le match était plié à ce moment-là. »

Vincent Lanoix, Anthony Ciarvadini et Mohamed Hamdache, entraîneurs YS 2

YS M18 – Team Luzern -Kriens: 2-2

«Pour ce match à domicile, nous avions à cœur de réaliser une belle performance. Face à un adversaire de qualité, l’équipe a livré un match cohérent et solide.

Nous allons continuer de travailler afin de gagner en maîtrise et de confirmer cette dynamique positive.»

Karanmady Dabo, Diafara Gary et Yacine Benatallah, entraîneurs Juniors M18.

 

YS M16B – Fc Concordia Bâle: 1-1

« Malgré une forte détermination, notre équipe n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face au Team Basel Concordia.

La première mi-temps a été compliquée, marquée par un manque de rythme et de précision. En seconde période, la réaction a été plus convaincante : toutes les options ont été tentées pour forcer la décision, mais le but de la victoire n’est pas venu.

Ce résultat rappelle l’importance de maintenir une régularité dans l’effort. L’équipe reste néanmoins dans une position favorable au classement et poursuivra son travail avec ambition en vue du prochain match. »

Nicolas Phommarath, Tolga Yen et Daniel Da Silva, entraineurs Juniors M16b

YS Féminin M20 – FC Aarau : 1-2

« Notre équipe a livré une prestation collective solide face au FC Aarau, avec beaucoup de jeu combiné, notamment à l’intérieur, ce qui a régulièrement déséquilibré le bloc adverse. Contrairement au dernier match, nous avons choisi d’évoluer dans un bloc haut, ce qui a mis l’adversaire en difficulté.

En seconde période, nous encaissons un premier but sur corner, à la suite d’une erreur de marquage. Les joueuses ont immédiatement réagi en augmentant l’intensité et en se créant plusieurs occasions franches, mais la finition a fait défaut. Un penalty manqué à un moment clé aurait pu changer le cours du match.

Aarau a doublé la mise après une erreur de notre gardienne, mais les filles n’ont pas baissé les bras et ont continué leurs efforts avec beaucoup d’abnégation. Elles sont récompensées en fin de match par un second penalty, cette fois-ci transformé.

Malgré leur volonté et les nombreuses situations créées, l’égalisation n’est pas venue. L’état d’esprit et l’intensité sont à retenir, mais l’efficacité devant le but reste notre axe de progression prioritaire. »

Laura Laithier, Mohamed Laredj et Paul Roméo Mfoula, entraîneurs M20F.

YS Féminin M18 – FC Sion Féminin : 2-1

« En ce samedi 26 septembre, nous voulions à tout prix montrer à notre adversaire que nous pouvions leur faire face.

Sion est venu avec l’intention de jouer long et physique, en misant surtout sur les deuxièmes ballons. Nous avons su rivaliser et montrer du caractère jusqu’à la 90e minute.

Nous nous sommes créées des occasions de but et avons livré un vrai combat. Il a cependant parfois manqué davantage de renversements de jeu ainsi qu’une meilleure maîtrise du temps et de l’espace lors de la possession.

Les filles ont mérité cette première victoire, véritable récompense pour leur travail depuis le début de la saison.

Score final : YS 2-1 Sion »

Maxime Champod, Gabriel Agosta et Irvine Nzoyimbengene, entraîneurs U18.

YS Féminin M16 – FC Basel Frauen U-16 : 0-13

« Défaite 0-13

Face à un adversaire nettement supérieur, nos filles ont malheureusement lâché un peu trop tôt dans la rencontre, ce qui nous a sans doute coûté quelques buts supplémentaires.

Cap désormais sur la semaine prochaine avec le déplacement à Étoile Carouge. »

Anna Brelaud, Luckas Sahli et Amina Berisa, entraîneurs M16F.

YS M15 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) :

« Repos »

Modou Boye, Abdelkader Bouzidi et Daniel Cruz, entraîneurs M15.

YS FE14 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Team ACGF : 5-3

« Face à un adversaire qui avait inscrit plus de 50 buts en seulement 4 matchs, la thématique défensive de la semaine — gestion de la profondeur et travail en bloc — tombait à point nommé.

Les jeunes se sont montrés disciplinés et solidaires pour aller chercher une victoire qui leur apporte beaucoup de joie. Il faudra désormais construire sur cette mentalité affichée afin de pouvoir rééditer ce type de performance dans les semaines à venir et continuer à terminer les matchs avec le sourire. »

Emmanuel Semuhire, Yann-Aimé Kasa et Olivier Wüthrich entraîneurs FE14.

YS FE13 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Team ACGF : 4-1

« Notre équipe s’est imposée 4-1 face à Team ACGF

Au terme d’un match maîtrisé, construit autour du travail défensif et de la gestion de la profondeur.

Après un premier tiers équilibré où les joueurs ont surtout observé l’adversaire, l’équipe a su hausser son niveau : prise de risques offensifs, solidité défensive et engagement physique. Le troisième tiers, particulièrement abouti, a permis de prendre l’avantage et de confirmer la bonne dynamique collective. Le dernier tiers a montré la même intensité, avec une communication et un esprit d’équipe exemplaires.

Ce succès illustre parfaitement comment une forte performance collective met en valeur les qualités individuelles. La dynamique est positive, même si des progrès restent à faire sur le plan technique et dans la lecture du jeu. »

Jason Brunet, Jean Marie Ndongo Ndzinga et Mohammed Hamdache, entraîneurs FE13.

Étoile Carouge FC – YS FE12 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 3-5

« Face à une belle équipe de Carouge, nos joueurs ont entamé la rencontre avec sérieux et concentration, remportant les deux premiers tiers pour mener 4-0.

Carouge est ensuite revenu dans le match en réduisant l’écart à 3-4, mais YS a su garder son avance et s’impose finalement 5-3.

Une nouvelle victoire qui confirme la bonne dynamique en championnat, avec des consignes bien appliquées et une vraie maîtrise collective. »

Noah Monge, Tiago Parreira, Philippe Abreu et Frank Stampfli, entraîneurs FE12

YS M11 – Vevey-Sports: 18-1

« Dès le début du premier quart-temps, notre équipe a imposé son rythme en inscrivant rapidement trois buts. Nous avons pris l’avantage et continué à mettre une forte pression sur l’adversaire.

Dans les périodes suivantes, notre pressing a payé et nous avons multiplié les occasions, empêchant l’adversaire de réellement sortir de notre emprise. Grâce à notre collectif et à notre intensité, l’écart s’est rapidement creusé.

Au final, nous nous imposons largement sur le score de 18-1. »

Modou Boye, Fouad Rameche, Daniel Cruz et Timothé Bauer, entraîneurs M11.