En déplacement du côté de Vevey (1L) pour sa quatrième rencontre de préparation, la troupe de Jean-Michel Aeby a une nouvelle fois livré la marchandise. Victoire finale 5-1 grâce à des réussites de Bunjaku (2x) Peyretti, Morelli et Ciarrocchi.

On le savait à l’aise sur les terrains de Copet, Gentian Bunjaku. Tout d’abord car le solide attaquant de pointe y a passé deux saisons avant d’arriver dans les rangs d’Yverdon Sport. Ensuite, parce que c’est dans cette enceinte, au sein du FC Vevey United, qu’il s’est véritablement révélé, inscrivant au total 39 réussites en deux ans. Aligné sur le front de l’attaque d’YS face à son ancienne équipe, samedi pour une rencontre amicale, Gentian Bunjaku n’a pas manqué ses retrouvailles lui qui a inscrit un doublé. Une première fois en poussant au fond un ballon relâché par le portier adverse, avant d’envoyer, quelques minutes plus tard, un tir précis dans le petit filet. A l’image de la nouvelle recrue, les Yverdonnois se sont montrés très inspirés sur le terrain de Copet II, notamment durant une première période qu’ils ont largement dominée.

Hugo Fargues félicite son coéquipier Gentian Bunjaku, auteur d’un doublé sur le synthétique de Copet.

Peyretti en artificier

Face à un adversaire dont l’objectif est d’aller chercher une place en finales de promotion à l’échelon inférieur (1L classique), Mustafa Sejmenovic et ses coéquipiers ont en effet rapidement pris les devants. Norman Peyretti s’est d’ailleurs distingué en envoyant une merveille de frappe – un véritable missile – à 20 mètres des buts adverses qui est venue se loger dans la lucarne (5e). C’est encore lui qui a centré pour Marculino Ninte sur une deuxième réussite finalement inscrite par Gentian Bunjaku (11e).

La suite? Un doublé pour Bunjaku, on l’a dit, ainsi que des réalisations de Morelli et Ciarrocchi après le thé. La seconde partie de match s’est avérée moins rythmée, les deux équipes n’effectuant plus les mêmes courses ni le même pressing que lors de la première période. Pas vraiment étonnant à ce stade de la préparation, en sachant que les deux formations accumulent depuis quelques semaines une charge de travail conséquente. Pas étonnant non plus au vu de l’écart au score rapidement créé par les Yverdonnois, qui n’ont pas vraiment laissé plané de doutes sur le scénario final de cette quatrième rencontre amicale. De quoi poursuivre la belle série d’invisibilité en rencontres de préparation, après le nul obtenu face à Sion (1-1) et les victoires acquises face à Bavois (4-0) et Krasnodar (3-0).

Peyretti (à gauche) et Bunjaku (à droite) ont été très en vue face à Vevey United.

Un effectif qui tourne

Contre les Veveysans, Jean-Michel Aeby a une nouvelle fois donné du temps de jeu à l’essentiel de ses joueurs. Ainsi, l’entraîneur d’YS a procédé à huit changements à la pause, reconstituant ainsi dans la quasi-totalité son onze de base. Il a également dû composer avec la sortie d’Hugo Fargues en première mi-temps, remplacé par Ali Kabacalman. Rien de grave à priori pour l’Yverdonnois, touché à la tête après un contact avec un adversaire. Il devrait même pouvoir reprendre l’entraînement dès lundi.

#AllezYS

© Photos : Flashpress/ Allenspach