Nos juniors de moins de 16 ans n’ayant jamais connu de “pause”, c’est donc tout naturellement que la reprise a pu se faire comme prévu !
Notre camp d’entraînement, toujours bien placé durant la semaine des relâches, nous a permis de bien nous préparer et d’effectuer une bonne entrée en matière.
Nouveauté 2021 : le résumé des matchs de nos M9, M10 et M11 sera désormais disponible chaque semaine !

FC Espagnol Ls JLA – YS JLA     1 – 2 (1 – 1)     (amical)
« Victoire 2-1 sur le terrain d’Espagnol Lausanne, terrain synthétique.
Un match test pour analyser l’état de l’équipe. Nous avons encore du travail sur le plan intelligence de jeu. Nous devons réduire nos pertes de balle, faire de meilleurs choix pour éviter des courses supplémentaires inutiles.
Nous attendons bien mieux de l’équipe, nous continuons à travailler dur à l’entraînement pour pouvoir recommencer ce championnat avec les plus grandes chances pour garder la tête du classement. Nous restons confiants, car le groupe vit bien et veut aller de l’avant. » A. Vialatte & I. Talovic

YS JLB – SLO JLB     1 – 1 (0 – 1)     (amical)
« Il nous a fallu 30 minutes pour rentrer dans le match et commencer à voir quelques séquences intéressantes. Nous avons eu passablement de peine à rentrer dans les 30 derniers mètres adverses, à l’exception d’une fois à la suite d’un schéma travaillé la veille à l’entraînement.
L’adversaire s’est procuré les occasions les plus nettes, la vitesse de leurs ailiers nous a mis en difficulté. Avec un peu plus de justesse technique les lausannois auraient pu logiquement ouvrir la marque. […]
Sur cette deuxième période nous avons eu plus de facilité à rentrer dans la zone dangereuse adverse mais avons parfois manqué de spontanéité pour conclure les actions. C’est donc sur un score de parité logique que nous terminons ce premier match d’entraînement du deuxième tour. » F. Bovet & K. Santos

Team Vaud YS & Région M15 – Echallens C inter     7 – 3 (3 – 2)     (amical)
« Beaucoup d’envie et d’énergie en début de rencontre avec l’intention de retrouver nos principes et notre animation! Malgré cela le contenu du match sera peu consistant voir moyen!
L’aspect positif c’est que sans être flamboyant, le score aurait pu être bien plus élevé car comme au premier tour, nous ne sommes pas tranchants dans le dernier geste !
Avec un peu de recul et en prenant en compte les 5 mois sans match, cela reste une reprise positive et encourageante ! Il faudra tout de même élever notre niveau dès samedi prochain pour affronter Bâle pour la reprise du championnat ! » M. Licciardi

FC Bienne FE14 – YS Région FE14     4 – 5
« Nous avons effectué un bon match avec de bons automatismes et une très bonne qualité technique. L’ attitude des joueurs étaient positive avec un engagement qui a répondu à nos attentes. Un très bon impact physique qui a démontré la qualité du travail fait cet hiver, sans oublier une certaine discipline qu’on doit consolider.
Les joueurs commencent à comprendre et à reproduire les points travaillés aux entraînements. Ils ont su s’adapter au terrain et à un adversaire avec un football rugueux. C’est très positif car nous sentons une belle évolution sur les aspects tactiques, techniques et athlétiques. On peut voir un groupe rempli de cohésion et de confiance, ce qui est très appréciable pour l’apprentissage auquel ils font face. » M. Boye & S. Cruz & J. Demarque

08.2020, YS FE14 – Bienne. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Team ANF-Littoral FE13 – YS Région FE13     5 – 7
« Nous voilà dans le vestiaire, ça fait du bien de retrouver cette atmosphère d’avant match. Alors pour Yvan et moi les premiers mots ont été simples, aujourd’hui nous avons la chance dans le Footecco de pouvoir recommencer la compétition par rapport à tous les autres qui devront patienter encore quelques semaines. Nous devions faire honneur au maillot de YS et avoir la bonne attitude. […]
Début du 2ème tiers après trois changements, nous tournions le match avec des buts aux : 30ème 37ème 45ème pas de but encaissé score 3-4.
Restait encore 30 minutes, rien n’était acquis, il fallait continuer sur la même intensité que lors du 2ème tiers, message reçu. Pendant 20 minutes avec des buts marqués magnifiques 3-6, mais c’était le deuxième moment de temps faible cinq minutes pour remettre l’adversaire dans le match 75ème 78ème 5-6. Il était dit qu’aujourd’hui nous voulions cette première victoire qui sera acquise à la 90ème score final 5-7.
En résumé bravo à toute l’équipe. Nous avons eu une attitude exemplaire pendant tout le match, avec seulement un match de préparation. Vivement samedi prochain, adversaire : Etoile-Carouge. » Y. Porchet & O. Wütrich

YS Région FE12 – Team ACVF FE12     3 – 5     (photo)
« Enfin… Après plusieurs mois, nous voilà face à une équipe autre que soi-même pour retrouver ces sensations de match. Match contre Team Vaud Lausanne pour bien se jauger et voir les progressions de l’équipe.
Appui-remise, jeu en soutien, fixer, jouer à l’opposé et frappe dans la lucarne, voilà ce que l’on a pu voir régulièrement de la part de nos petits qui nous ont montré quelques actions dignes des adultes. Sans rien à envier du jeu d’en face, nos petits ont atteint les objectifs fixés durant la semaine.
Au vu du match, les progressions sont présentes avec beaucoup d’application technique et tactique. Une mentalité de gagneur nous aura permis de tenir tête à nos voisins de la grande ville de Lausanne. En comparaison avec le début de saison où l’écart était si grand, nous prenions des 10-2, 15-1 à chaque quart. Cette fois-ci, nous avons pu jouir de ce genre de résultats en gagnant notamment sur des scores de 7-1 et 4-0. » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

YS Région M13 D9 Elites     match annulé
« » A. Tor & M. Frutiger

YS Région M11 D9 1er degré – FC Champagne D9     4 – 7     (amical)
« Nous avons effectué un bon match dans l’ensemble. Les joueurs ont essayé de reproduire les thèmes travaillés à l’entraînement, ce qui nous a permis de voir quelques bonnes combinaisons.
La différence athlétique s’est vue en fin de match quand nous menions 4 à 1 et qu’en l’espace d’un quart d’heure, nous avons encaissé six goals. Ceci a permis aux jeunes de se remettre en question à la fin du match.
Nous sommes confiants, car nous avons des garçons à l’écoute et curieux d’apprendre le football. » S. Cruz & N. Monge

YS Région M10 E 1er degré – FC Champagne E     6 – 7     (amical)
« Très bon premier tiers-temps avec une bonne cohésion d’équipe et une bonne fluidité. Beaucoup de recherche des intervalles et de bonnes frappes, comme travaillé à l’entraînement selon le thème de la semaine.
Les deux tiers-temps suivants furent plus compliqué pour nous… perte de régime et quelques erreurs défensives qui ont permis à Champagne revenir au score et nous doubler au final. » A. Ciavardini & F. Grujic

YS Région M9 E 1er degré     Tournoi Indoor à Payerne
« Tournoi sur l’après-midi l’après-midi à Payerne. Nous avons fini premiers du groupe avec 2 victoires et une défaite.
Nous avons accédé aux demi-finales que nous avons gagnées aux tirs au but, car le score était de 3 à 3 à la fin du temps réglementaire. Ensuite nous avons remporté la finale 1 à 0.
Nous avons surtout pratiqué un beau football dans une petite salle et qui plus est contre des adversaires plus âgés que nous (2011 et 2010), nous 2012.
À noter : techniquement de bon niveau et attitude de gagnants du premier au dernier match. » D. Soares & M. Sejmenovic & T. Alderisio

© Photo : Flashpress/ Allenspach