Le traditionnel YS camp, réservé aux jeunes de 6 à 13 ans, se tient en ce moment même au Stade municipal. Football, mais aussi badminton, jumpark et… golf sont au programme de cette semaine.

L’instructeur du jour se nomme Michel Frutiger. Avec lui, pas de fioritures. Les explications sont précises, les gestes limpides. Au golf de Vuissens, l’entraîneur des FE14 d’YS se trouve comme dans son jardin. Les participants sont attentifs en ce mercredi matin ensoleillé. Ils sont aussi curieux, face à une activité nouvelle pour la plupart d’entre eux. Avec Michel Frutiger, ils sont surtout bien entourés et assurés de vivre une initiation plaisante, avec à la clé les premiers progrès dans cette discipline.

A l’YS Camp, les activités varient au fil des jours. La météo du lundi matin a poussé les organisateurs à se tourner vers une activité intérieure, en l’occurrence le badminton. Le Jumpark est prévu pour la fin de semaine. Entre temps, le golf, donc, pour le plus grand plaisir des 30 enfants de cette édition.  

Tous étaient très concentrés pour cette première au golf de Vuissens.

La semaine se poursuivra sur les terrains annexes du Stade municipal. Le football est évidemment au cœur de la programmation avec différents ateliers prévus selon les compétences de chacun.

#AllezYS