L’attaquant franco-malien s’engage avec Yverdon Sport pour deux saisons et demi, jusqu’en juin 2028, et arrive en provenance du FC Bâle.
Mahamadou Kanouté a débuté sa carrière au Red Star FC, avant de poursuivre sa formation au RC Strasbourg Alsace. Au sein du club alsacien, il évolue des catégories U17 jusqu’à l’équipe réserve, engagée en National 3, franchissant progressivement les différentes étapes du football de formation.
Par la suite, il connaît une expérience à l’étranger avec un prêt à La Louvière, avant de rejoindre définitivement le FC Bâle afin d’évoluer en Promotion League. Lors de la saison actuelle, il affiche des statistiques remarquées avec 17 rencontres disputées, 9 buts inscrits et 2 passes décisives.
Sur le plan international, Mahamadou Kanouté a également été appelé avec les équipes de France U16, U18 et U20, illustrant un parcours régulier au sein des sélections nationales de jeunes.
Avec cette signature, Yverdon Sport s’attache les services d’un joueur offensif au parcours formateur riche, qui s’inscrit dans la durée au sein du projet du club.
Bienvenue à Yverdon, Mahamadou !

