La première journée de championnat entre le FC Thoune et Yverdon Sport, prévue ce vendredi, a été renvoyé à une date ultérieure. En cause, un cas de Covid-19 détecté dans l’effectif Bernois. Une petite déception pour les joueurs d’YS, qui avaient à cœur de renouer avec la Challenge League. Miguel Rodrigues, arrivé durant l’été du FC Thoune, évoque avec nous ce report, lui qui tient à rester focaliser sur le championnat et la réception, le week-end prochain, du Stade-Lausanne-Ouchy.  

YS : Miguel Rodrigues, on imagine une certaine déception après le renvoi de cette partie.

MR : Nous étions vraiment impatients de pouvoir jouer ce premier match. Pour le club, pour les fans mais aussi pour nous les joueurs. Nous avions à cœur de montrer que l’on était présents, que l’on pouvait être capables de réussir un coup contre l’une des grandes équipes de ce championnat.

YS : D’autant plus qu’il s’agissait de votre retour à la Stockhorn Arena, où vous avez évolué durant quatre saisons avant de rejoindre YS.  

MR : Je me réjouissais, c’est sûr. J’ai gardé de bons contacts avec beaucoup de monde du côté de Thoune. J’avais prévu d’en revoir certains. Mais on est tous déçus. On avait hâte de commencer ce championnat. Maintenant, la décision et prise et nous devons l’accepter. Nous nous concentrons déjà sur le prochain match et la réception du Stade-Lausanne-Ouchy à la maison.

YS : L’équipe est donc déjà tournée et focalisée sur ce derby ?

MR : Entièrement. Nous allons disputer un match interne ce soir (ndlr : vendredi) afin de garder cet esprit de compétition. Mais nous sommes déjà tournés sur la rencontre contre le SLO, qui sera très difficile. Malgré notre victoire en amical, nous savons à quel point cette équipe peut nous poser des problèmes. Nous nous réjouissons par contre de ce match, le premier à la maison. Il est important pour tout le club, mais aussi pour les supporters. Il peut permettre de créer une dynamique et de bien lancer ce championnat.

Allez YS !