Yverdon Sport a finalement pris la décision de ne pas imposer le certificat Covid pour son début de saison à domicile. Alors qu’il s’agit d’un prérequis dans l’essentiel des enceintes de Challenge League et de Super League, ni certificat de vaccination ni test PCR ou antigénique ne seront exigées à l’entrée du Stade municipal, en tout cas pour sa rencontre contre le Stade-Lausanne-Ouchy.

La Direction du club a notamment pris en compte les entraves qui se dressent devant cette certification pour prendre cette décision. Les délais pour les tests rapides ne sont pour l’heure pas adaptés à des supporters souhaitant assister à une rencontre de football.

Ainsi, la limite de spectateurs au Stade municipal est fixée à 1’000 spectateurs. Toutes les personnes présentes dans l’enceinte devront être assises : soit en tribune principale, soit en tribune verte. A cette occasion, le port du masque ne sera pas obligatoire mais fortement conseillé. Parmi les 1’000 personnes seront assurées d’assister à la rencontres les abonnés, les membres du club de soutien ainsi que les sponsors. Le reste des billets sera vendu aux caisses le jour du match. Les caisses fermeront une fois les 1’000 billets remis.

Cela signifie enfin que le secteur visiteur restera fermé.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, Yverdon Sport se réserve le droit d’imposer le certificat Covid dès la troisième journée de championnat et la réception de Xamax (21 août). Le club tient à vous rendre attentif à cette éventualité, en attendant une nouvelle prise de position.

Yverdon Sport vous remercie pour votre compréhension et se réjouit de vous accueillir.