Les exigences du football professionnel sont nombreuses et Yverdon Sport a tenu à se renforcer en coulisses pour son retour en Challenge League. Désormais, le club compose avec trois nouveaux piliers – trois jeunes éléments du Nord vaudois – sur lesquels le Directeur Marco Degennaro est heureux de pouvoir s’appuyer. L’occasion aussi pour Jean-Claude Tétaz, secrétaire général d’YS ces dernières saisons, de passer le témoin.

Un club de football ne se résume pas seulement à son aspect sportif ; la Direction d’Yverdon Sport en est bien consciente et elle a tenu à se professionnaliser pour son retour dans l’élite. Durant de nombreuses années, le secrétaire général Jean-Claude Tétaz a maintenu à lui seul la barque administrative de la première équipe d’Yverdon Sport : sur les flots de la Première ligue d’abord, puis sur ceux de la Promotion League. Il a récemment émis le souhait de se retirer de la structure afin de profiter pleinement de sa retraite. Une décision amplement comprise par YS qui tient sincèrement à le remercier pour son implication longue d’une dizaine d’années.

Afin de mettre le cap sur une nouvelle destination, celle qui doit mener Yverdon Sport vers la rigueur et la stabilité – deux valeurs essentielles pour régater en Challenge League – le Directeur Marco Degennaro s’est attaché les services d’un nouveau secrétaire général. Steven Guignard a effectué son Bachelor en cours d’emploi à Yverdon Sport et reprend aujourd’hui la fonction de secrétaire général. Durant ses quatre années passées à YS, l’homme de 24 ans s’est attelé à l’essentiel des tâches d’un club sportif. Sa connaissance administrative du football suisse sera à n’en pas douter un atout précieux pour ce nouveau défi en Swiss Football League.

Yverdon Sport avait également besoin d’un Team Manager pour accompagner ses joueurs au quotidien. Entraîneur au sein des différentes équipes juniors depuis plus d’une décennie, ancien joueur de la première équipe et de la seconde garniture, Arnaud Vialatte (27 ans) occupera cette fonction et viendra épauler le staff d’Uli Forte dans les différentes démarches sportives et administratives. Son nom résonne naturellement dans le Nord vaudois, puisque son papa, Bruno, ancien joueur et aujourd’hui président de l’Académie, ainsi que sa tante, Linda, présidente de la section féminine, œuvrent tous les deux pour Yverdon Sport depuis de nombreuses années. Arnaud Vialatte apportera toutes ses connaissances en gestion de groupe. Son attachement au club s’annonce d’ores et déjà précieux pour mener à bien une mission qui lui tient à cœur : mettre les joueurs dans les meilleures dispositions pour que ceux-ci n’aient à se concentrer que sur l’aspect sportif. Et ainsi mener YS le plus haut possible dans sa nouvelle catégorie de jeu.

Toujours dans les coulisses, Loris Tschanz (22 ans) et habitant d’Yverdon-les-Bains, est en charge de la communication et des médias. Il s’occupera également de la billetterie. Enfin, Noah Monge, stagiaire depuis le début de l’été, secondera le staff administratif dans les différentes démarches et apportera sa pierre à l’édifice notamment au niveau événementiel.