La saison de Promotion League terminée qu’Yverdon Sport prépare déjà activement son retour dans l’élite. Pour performer dans sa nouvelle catégorie de jeu, en Challenge League, le collectif de Jean-Michel Aeby pourra s’appuyer suit huit nouvelles arrivées.

Le premier renfort s’appelle Mirko Salvi. Le natif d’Yverdon-les-Bains arrive en provenance de GC, récent promu en Super League. Auparavant, il a notamment porté les couleurs de Lucerne, Bâle ou encore Lugano. Le nouveau portier d’YS compte 54 titularisations à son actif en Super League et 71 en Challenge League.

La deuxième arrivée se nomme Miguel Rodrigues, en provenance du FC Thoune. Formé à Servette, le défenseur central évoluait ces quatre dernières saisons dans l’Oberland où il a connu la Super League. Nicolas Gétaz, qui s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs semaines, anciennement au Lausanne-Sport, s’est lui aussi engagé. Le latéral vaudois a déjà évolué en Challenge League à Yverdon Sport (2010).

Trois renforts d’YB M21

YS enregistre également les arrivées de Loic Ombala et d’Anthony Baron, du Stade Nyonnais. Deux joueurs que les Yverdonnois connaissent bien pour les avoir affrontés cette saison en Promotion League et qui ont montré tout au long de la saison avoir les qualités pour jouer à l’étage supérieur.

Enfin, la formation de Jean-Michel Aeby pourra s’appuyer sur trois jeunes talents arrivés des M21 de YB : Mischa Eberhard, Shkelqim Vladi et Lewin Blum.

Yverdon Sport se réjouit de ces arrivées et leur souhaite la bienvenue. La reprise des entraînements est prévue le 23 juin pour ces nouveaux joueurs.

#AllezYS