La Commission des licences de la SFL a livré son verdict la saison 2023/24. Yverdon Sport obtient son sésame pour la Super League en première instance (licence de type II) !

C’est une excellente nouvelle et une très belle récompense pour le travail accompli depuis de nombreuses semaines en coulisses. Yverdon Sport vient d’obtenir – en première instance – le feu vert de la Commission des licences pour la saison prochaine. Elle a examiné les critères juridiques, infrastructurels, sportifs, administratifs, financiers et de sécurité des différents clubs.

Ainsi, si sur le terrain YS venait à conserver sa place d’actuel promu (pour rappel, les deux premières places du classement sont synonymes de promotion sportive, la troisième est synonyme de barrages) au terme de l’exercice, YS pourrait donc évoluer en Super League la saison prochaine.

C’est avec fierté qu’Yverdon Sport a reçu cette nouvelle très importante pour le développement du club mais également de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Une mise aux normes de certaines infrastructures est cependant attendue pour le coup d’envoi de la prochaine saison. Le club espère en ce sens pouvoir continuer de s’appuyer sur le soutien de la Ville et de ses politiques.

#AllezYS