Yverdon Sport est fier d’annoncer l’arrivée de Ousmane Doumbia. Le milieu défensif s’est engagé avec le club jusqu’en juin 2027 et arrive en provenance du FC Lugano.
Né le 21 mai 1992 à Abidjan, Ousmane Doumbia arrive en Suisse en 2013, à l’âge de 21 ans, en provenance de Côte d’Ivoire pour rejoindre le Servette FC. Il entame alors un parcours qui le verra progressivement s’imposer dans le paysage du football helvétique.
Après ses débuts, il poursuit sa progression à travers plusieurs clubs suisses, passant notamment par le FC Winterthur et le FC Sion. Lors de la saison 2017/2018, il effectue également un court passage à Yverdon Sport, où il évolue quelques mois en Promotion League.
Il rejoint ensuite le FC Lugano, avec lequel il découvre les compétitions européennes et enchaîne les saisons en Super League. Entre juin 2023 et janvier 2024, Ousmane Doumbia connaît également une expérience à l’étranger en Major League Soccer, sous les couleurs du Chicago Fire FC.
Avec cette signature, Yverdon Sport renforce son milieu de terrain avec un joueur aguerri, au profil complet, prêt à mettre son expérience au service du collectif.
Bienvenue à Yverdon, Ousmane !

