PatrickLes M21 d’YS repartent à l’assaut de la 2L inter ce dimanche. L’entraîneur Patrick Isabella espère faire mieux que la saison dernière et cette fois-ci accrocher le haut du tableau, afin d’être dans la course à la promotion en 1L. Cette année, la première place du classement et les trois meilleures deuxièmes places (5 groupes) sont synonyme de montée. 

YS : Patrick Isabella, on peut dire que, une nouvelle fois, la préparation a été bonne cet été (quatre victoires et un nul en cinq matchs).

PI : Nous avons réalisé une bonne préparation, oui, avec un groupe qui vit bien ensemble. Au-delà des résultats, le contenu a été intéressant. Nous avons quand même changé 15 joueurs cet été. Il a fallu reconstruire. Mais les perspectives sont très bonnes. Maintenant, la réalité du championnat est toujours différente : en préparation, pas toutes les équipes ne sont au même stade de développement, il y a encore beaucoup d’inconnues.

YS : Parlez-nous un peu de ce groupe.

PI :  Les arrivées, hormis Mustafa Sejmenovic, ont toutes entre 19 et 22 ans. La moyenne d’âge est de 21,4 ans. Ce sont que des éléments prometteurs et motivés, qui espèrent encore faire quelque chose dans le football et avoir un avenir professionnel. C’est un peu leur moteur. Nous avons beaucoup discuté avec eux avant de les signer. Je peux dire que c’est un vestiaire jeune, mais qui a du caractère, qui sait mettre de l’émotion sur un terrain. Nous sommes, je pense, mieux armés que la saison dernière. Mais à nouveau, le terrain nous dira si les choix ont été bons.

 

 

La relève d’YS, Patrick Isabella et Frank Arthur Kamwa Ngoufack lors du match de préparation face à Malley.

YS : La saison dernière, l’équipe avait un peu calé en fin de championnat. Comment réussir à aller jusqu’au bout, cette fois ?

PI : Tout d’abord, nous devons tirer les enseignements du deuxième tour dernier. C’est important de bien démarrer et d’être dans le bon wagon. Au final, ce sont les résultats qui font vivre un vestiaire. A nous d’être dans le trio de tête à Noël. Ensuite ? On remarque que toutes les équipes ont la possibilité de se renforcer durant l’hiver, et le deuxième tour est souvent bien différent du premier. A nous de nous montrer meilleurs sur toute la saison. Mais au-delà de l’aspect comptable, n’oublions pas notre identité : la progression demeure encore au centre de notre philosophie. Cet été, certains de nos joueurs ont obtenu du temps de jeu avec la première équipe en matchs de préparation. Cette progression-là, ce tremplin, c’est aussi notre but.

YS : Quelles équipes de ce championnat de 2L inter semblent bien armées, selon vous ?

PI : Lancy est une équipe qui, selon mes informations, chercherait à remonter directement. St-Prex s’est également bien renforcé. La clé, selon moi, dans ce championnat, sera la constance dans les performances.


YS M21 entame son championnat ce dimanche du côté de Genève. Les hommes de Patrick Isabella affrontent Signal Bernex-Confignon à 16h.