Grâce à des réalisations de d’Adriano De Pierro et Janko Pacar, YS s’est imposé hier à domicile face au FC Wohlen. C’était surtout le dernier match de la saison 2018-2019 au Stade Municipal. L’équipe nous a offert une belle victoire, du beau jeu, des buts et un moment convivial et sympathique entre joueurs et supporters.

Janko Pacar fête son but (2-0) avec les supporters.(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Adriano De Pierro: “On a commencé le match bien concentré, on s’était dit qu’on ne relâcherait rien, qu’on prendrait du plaisir et qu’on prendrait plus de risques à l’heure de sortir le ballon. De l’autre côté, Wohlen est venu à fond ! Ils n’étaient pas là pour faire tourner la balle. Ils sont venus vite nous presser en haut. Sur le plan défensif on était bien mais sur le plan offensif, j’ai l’impression qu’on doit encore plus se lâcher, encore plus prendre de plaisir. C’est la fin de la saison mais on voudrait être encore plus efficaces.

Tout le monde était concentré et tout le monde a apporté de la valeur ajoutée. Dans la tête, on est tous à fond, on montre tous notre meilleur visage et on s’aide tous à aller vers l’avant. C’est notre mentalité. Il nous reste ce dernier match de la saison à Köniz le week-end prochain. On va aborder ce match avec l’envie de jouer, de marquer, de ne pas prendre de goal et comme je l’ai dit, l’envie de se faire plaisir !”

Nehemie Lusuena.(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Nehemie Lusuena: “On a fait un bon match globalement. C’est vrai qu’on était un peu plus timides en première mi-temps. On hésitait à se lancer ou non. À la mi-temps, le coach nous a bien parlé, il a utilisé les bons mots. On s’est alors libérés en deuxième mi-temps et on a pu jouer comme on sait le faire et concrétiser les actions qu’on a eu.

Je n’ai pas joué beaucoup de matchs mais je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui. C’est grâce à l’équipe ! C’est grâce à mes coéquipiers. Ils m’ont beaucoup encouragé et aidé. Quand ton équipe va bien, en tant que joueur tu vas bien aussi.”

Les joueurs remercient leur supporters.(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

YS se déplace samedi 25 mai prochain au Sportstadion Liebefeld-Hessgut pour y affronter le FC Köniz. Cette rencontre marquera la fin de cette saison 2018-2019 de Promotion League. Tout le club d’Yverdon Sport en profite pour chaleureusement remercier les supporters pour leur soutien affiché tout au long de la saison au Stade Municipal. MERCI !

Allez YS !