Notre première équipe s’est imposée samedi, pour son premier match de Promotion League de 2019. En effet, grâce à des réussites de Janko Pacar et Hugo Fargues, YS a pu prendre le dessus sur une équipe de Zürich II très talentueuse. La rencontre fût assez physique. François Marque, notre capitaine, et Hugo Fargues nous ont fait un retour sur le match.

François Marque : “Un match de reprise ? Oui… C’était très laborieux. Après, c’était tout de même prévisible. Nous n’avons pas été très bons lors de la préparation… Lors de cette dernière, nous avons eu quelques blessés. Donc peut-être que certaines de nos difficultés viennent de notre physique, surtout contre une équipe comme Zürich, qui est très tonique, qui a moins arrêté que nous et qui est très jeune. Donc, dans cette configuration, il faut surtout aller à l’essentiel. Ce n’est pas très beau, mais c’est efficace. Il faut que l’on se redonne confiance. Moi, à titre individuel, je ne me suis pas trouvé très bon. Nous sommes à “l’arrêt” pendant un mois, il y a un contre coup tout de même. On a eu du mal, mais le plus important ce sont les 3 points. En terme de jouerie, cela doit se mettre en place encore. Il y a des matchs où nous avons mieux joué que cela quand même, tant offensivement que défensivement. Il faut tout de même noter que l’on a pas encaisser et nous marquons deux fois. Maintenant, cela ne va aller qu’en s’améliorant.

Comment je me sens ? On a fait une énorme préparation ou j’étais très bien physiquement, et puis j’ai été gêné. C’était dur. Après avoir été un peu arrêté, il y a de l’appréhension qui s’installe. Je n’avais pas envie de retomber dans la situation dans laquelle je me trouvais l’année passée. Je pense encore une fois qu’aujourd’hui je n’ai pas fait un bon match. Mais nous avons gagné, et ça, c’est le plus important.”

YVERDON (VD), 2 mars 2019. Yverdon-Sport – Zürich II 2-0. François Marque. (c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Hugo Fargues : “C’était un match compliqué… Les matchs de reprises sont en général toujours un peu compliqués ! Nous sommes tombés contre une très belle équipe de Zürich II. Ils sont bien rentrés dans le match, ils nous ont tout de suite mis en difficulté en première mi-temps. Mais même avec cela, on a eu les meilleures occasions ! On termine les 45 premières minutes avec 1-0 au compteur. Puis, nous avons bien redémarré la 2ème mi-temps, inscrit le 2-0 rapidement pour gérer le reste du match.

Satisfait ? Oui ! En plus on a gagné et c’était le plus important ! Il fallait absolument commencer ce 2ème tour avec une victoire, pour être bien lancés. Maintenant il nous reste 12 matchs et on espère que ce sera 12 victoires.”

Merci à eux ! Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 10 mars prochain au Sandreutenen de Münsingen. Coup d’envoi : 14h30 !