C’est au tour du nouveau venu, Florian Berisha, de répondre à nos questions d’après-match. Après la partie face à Breitenrain, l’ailier de 29 ans revient sur la seconde défaite de la saison d’Yverdon Sport FC. YS chute avant trois matchs capitaux, les fameux 3 derbys vaudois. Le déplacement en terre bernoise s’annonçait périlleux face à un hôte qui nous avait déjà donné du fil à retordre lors des dernières confrontations. Le numéro 23 a accepté de répondre à nos questions sur un match qui s’est soldé par un revers 2-0 des Yverdonnois, alors que Florian Berisha est entré en jeu à l’heure de jeu.

Florian Berisha : “Je pense qu’il y a beaucoup de frustration parce qu’on mérite vraiment cette défaite, on n’a pas fait le match qu’on espérait. On s’était préparé pour donner une autre image et se créer plus d’occasions, malheureusement, on n’y est pas parvenu. On s’est fait pas mal bouger dans les duels… Après, tout devient plus compliqué ! On paie cash le fait qu’on ne se crée pas assez d’occasions. L’adversaire a eu quelques opportunités de marquer et cela a suffi pour nous mettre en difficulté 2 fois et Breitenrain a marqué 2 fois. C’est comme ça le foot.

YVERDON (VD) Football, Promotion League. Yverdon Sport FC. Florian Berisha. (c) FLASHPRESS/ ALLENSPACH

De mon coté, physiquement et mentalement, je me sens bien et de mieux en mieux. Je reviens d’une assez longue blessure… Pour retrouver la forme à 100%, ça prend un peu de temps. Sinon, je n’ai aucune douleur à mon genou. En jouant à YS et dans le haut de tableau, mon retour se fait plus facilement avec un excellent niveau tous les jours.

Maintenant, on doit préparer 3 matchs difficiles, à savoir Bavois et Stade-Lausanne à la maison, ainsi qu’un déplacement à Nyon entre deux. Ce sont des équipes de haut de tableau et donc des concurrents directs. Je pense que là, et plus que jamais, on doit montrer qu’on est une très bonne équipe de ce championnat et qu’on peut battre tout le monde. L’objectif est d’infliger la première défaite à Stade-Lausanne-Ouchy, puis de battre Bavois et Nyon. Cela ferait du bien tant au groupe qu’à nos supporters !”

Merci Florian de nous avoir consacré quelques minutes et d’être revenu sur ce match difficile. Samedi 6 avril 2019, Yverdon Sport FC reçoit Bavois à 17h30 au stade Municipal. On vous attend nombreux pour ce match tant attendu ! À samedi !

Allez YS !