Les A renouent avec la victoire pendant que les B trébuchent, sans gravité.
On relève la belle victoire des FE14, M13, M10 et M9 !

YS & Région JLA – Team Fribourg Ville JLA     7 – 1 (2 – 1)
« Il était primordial de gagner ce match pour rester dans la course pour la première place. Nous gagnons ce match 7-1.
Nous gagnons, mais malheureusement nous sommes déçus de la prestation. Nous nous mettons en danger en laissant trop d’espace à l’adversaire. Pas de rythme dans le jeu, trop de pertes de balle, un ensemble d’éléments qui ne nous permet pas de montrer notre potentiel.
Nous devons encore travailler dur pour pouvoir être performants plus fréquemment durant le match. » A. Vialatte & I. Talovic & S. Barberis

FC Echallens JLB – YS & Région JLB     3 – 3 (2 – 1)
« Sur l’ensemble du match et au vu de l’état d’esprit et de l’implication de chacun, particulièrement en première période, nous pouvons nous estimer heureux de ramener un point.
Ce match nul doit être pris comme un avertissement et permet de remettre l’église au milieu du village. Nous devons impérativement aborder chaque rencontre avec une détermination et concentration totale.
Nous tenons quand même à saluer la réaction des joueurs en deuxième mi-temps. Ils ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. » F. Bovet & K. Santos

YS & Région M15     (congé)
« » M. Licciardi

Team ACGF-GEF FE14 – YS & Région FE14     1 – 4
« Le 1er tiers débute avec une bonne maîtrise collective dans le jeu, ce qui nous a valu d’ouvrir le score très rapidement. Dès lors, tout au long du match, les garçons étaient focalisés et rigoureux sur toutes les consignes travaillées cette semaine, ainsi que les semaines précédentes.
L’adversaire nous a peu inquiétés, car nous réussissions à annuler tous leurs assauts. Nous prenons le large en étant très efficaces et en étant très durs dans les duels physiques.
Dans l’ensemble, les garçons ont su s’adapter très rapidement à la situation d’avant match et ont fait preuve de grande sérénité. Nous essaierons de répéter cette prestation dès samedi contre YB. » M. Boye & S. Cruz & J. Demarque

YS juniors FE14. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Team ACGF-GEF FE13 – YS & Région FE13     5 – 4
« Malgré l’ouverture du score en notre faveur après 1 minute, nous avons de la peine à rentrer dans le match et les 30 premières minutes sont de qualité moyenne. Durant le 2ème et 3ème tiers, nous avons retrouvé de l’envie, une attitude de gagnants, de l’intensité dans notre jeu et de “la gagne” dans les duels.
Au final courte défaite 5-4, très belle réaction de toute l’équipe pendant 60 minutes où nous avons été supérieurs à notre adversaire.
Le positif est que nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de buts. Le négatif est clairement la finition devant le goal, trop d’occasions galvaudées, pourtant cet aspect a été travaillé toute la semaine à l’entraînement ! » Y. Porchet & O. Wütrich & F. Gudit

Etoile Carouge FE12 – YS & Région FE12     5 – 4
« Le thème offensif a bien été exploité, avec la recherche de relations entre les joueurs en prenant en compte les différentes solutions proposés par le porteur du ballon et de celui qui ne l’a pas. Cependant, il nous aura clairement manqué d’impact à la finition et beaucoup trop de gentillesse dans les phases offensives.
De belle choses mais qui ont été faite sans panache. C’est donc naturellement qu’on se fait punir avec cette fois ci une défaite en shoot out final et dans le jeu également une fois. Cette défaite que nous pensons nécessaire au groupe ne sera que bénéfique pour la fin du championnat. Elle permettra de remettre en place une dynamique de recherche de la victoire qui nous fait nous dépasser. » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

YS juniors FE12. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS-Menthue & Région D9 Elites – FC Bursins-Rolle-Perroy D9 Elites     15 – 3     (photo)
« Dans l’ensemble du match on est resté concentré et on a maîtrisé le jeu : bonne circulation du ballon, présents dans les duels, conviction de gagner.
Par moment il nous a manqué du dynamisme. On pouvait mettre plus de vitesse dans le jeu et on est resté dans notre confort.
Malgré la victoire, nous avons encore trop déchet devant le but. On en pouvait encore plus scorer ! » A. Tor & M. Frutiger

YS Région M11 D1 – Stade Nyonnais D1     6 – 5
« Match de championnat joué à Nyon contre FC Stade Nyonnais, Nyon qui avait une très belle équipe qui pratiquait un beau football et avec de belle individualité. C’est la première équipe qui a réussi à nous tenir tête du point de vue du jeu. […]
C’est la première fois que nous jouons contre un adversaire de ce niveau. Les joueurs ont pu se rendre compte que tous les détails comptent et qu’il faut travailler dur à l’entrainement. Une défaite avec des regrets mais qui sera favorable pour l’apprentissage des joueurs.
Cela a été un match intéressant pour la progression de nos joueurs. Nous allons continuer à travailler en suivant nos objectifs. » S. Cruz & N. Monge

YS Région M10 E1 – Concordia Lausanne E1     5 – 3
« Une très belle prestation de l’ensemble des joueurs, avec une victoire à la clé ! Après une semaine spéciale entre une moitié de l’équipe qui s’est entraînée tous les jours au camp YS, et l’autre moitié qui avait congé, c’était compliqué d’imaginer qu’YS allait réaliser un match de référence.
Malgré une légère fatigue qui s’est faite sentir sur la fin du 2ème tiers, YS s’est bien ressaisi en 3ème, touchant même 4x les poteaux, ce qui aurait pu donner encore plus de mérite à sa belle victoire.
Match complet, très content des joueurs dans leur état d’esprit positif, leur combativité et leur plaisir sur terrain qui s’est fait ressentir ! » A. Ciavardini & F. Grujic

YS Région M9 E1 – FC Grandson E1     7 – 6
« Avec beaucoup de vent sur le terrain D, l’entame de match a été quasi parfaite, en fermant les lignes de passe. En étant agressifs et super bien placés, nous avons réussi à neutraliser l’adversaire.
2e tiers de folie : nous avons étalé toute notre classe et récolté les fruits de notre travail en dynamitant notre adversaire du jour avec 6 buts coup sur coup en 20 minutes.
3e tiers beaucoup plus compliqué avec la fatigue de tous et le travail accompli qui a été exemplaire. Nous avons vu notre adversaire du jour marquer but sur but, mais nous avons réussi à garder la tête froide et à obtenir cette victoire. » D. Soares & M. Sejmenovic & T. Alderisio

© Photo : Flashpress/ Allenspach