Yverdon Sport et Aarau ont longtemps bataillé pour obtenir les trois points. Mais les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2) vendredi soir au Stade municipal.

C’est un point mérité qu’Yverdon Sport (4e) est allé chercher contre le FC Aarau (3e avant le coup d’envoi). Ce point est aussi celui de la récompense et de l’abnégation. Vendredi, YS a été mené au score par deux fois. Et par deux fois, il a su réagir contre l’un des candidats à la promotion. C’est d’ailleurs le capitaine William Le Pogam qui a égalisé une première fois au terme d’un fantastique numéro. Brian Beyer en a ensuite fait de même pour revenir à 2-2. Score final.

Au Stade municipal, les quatre réussites ont donc été inscrites en deuxième période. Mais avant ça, le spectacle était déjà haletant. Berdayes et Kabacalman ont pris leur chance et n’étaient pas loin d’ouvrir le score. Au milieu de terrain, le trio formé de ce même Kabacalman, de Silva mais aussi de Lusuena a parfaitement quadrillé le terrain. De quoi prendre confiance au fil des minutes.

Sauf que le début de seconde période a été un peu plus délicat et c’est finalement Aarau qui a pris l’avantage. Mais YS, poussé par un vent de détermination, est revenu dans la partie. Sur la deuxième réussie des Verts, le travail préparatoire de Lirik Vishi est impeccable et il incarne la volonté d’une équipe de ne jamais abdiquer. Même face à l’un des favoris du championnat.

Ce partage des points ne change donc pas fondamentalement la donne en première partie de classement. YS et Aarau sont toujours séparés par deux points. Les hommes de Marco Schällibaum se rendent à Wil (3e) samedi prochain.


La galerie photos :

(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

#AllezYS