Deux entraînements au programme pour cette première journée entièrement passée sur sol turc. Et puis, aux alentours de 21h, l’arrivée de la dernière recrue Anthony Sauthier !

Marculino Ninte éprouvait passablement de fatigue à l’heure de faire le point sur la journée de jeudi, la première entièrement consacrée au football de ce camp d’entraînement. «Hier, c’était le trajet. Ce n’était pas la même fatigue qu’aujourd’hui. Cette fois, c’est vraiment celle de l’effort», a-t-il témoigné. Les joueurs d’Yverdon Sport ont eu deux séances d’entraînement aujourd’hui : une première le matin, longue de plus de deux heures mais qui a permis de retrouver les sensations, notamment balle aux pieds, et une seconde bien plus intensive durant l’après-midi.  

Les choses ont d’ailleurs commencé avec un réveil musculaire ce matin, après le petit-déjeuner. Dans une salle de sport à la fois spacieuse et parfaitement équipée, Marculino Ninte et ses coéquipiers ont pris une vingtaine de minutes pour mettre en route les organismes, sous la houlette du préparateur physique Romain Tanniger. «On sent que nous sommes dans une organisation professionnelle. Moi, je vis un rêve. Faire du football toute la journée, pouvoir bénéficier de soins pour améliorer la récupération, c’est le top. Automatiquement, lorsque nous avons deux séances comme aujourd’hui, j’en profite pour faire des siestes. Une avant l’entraînement de l’après-midi, et une seconde après.»

L’après-midi, les organismes ont été soumis à rude épreuve. L’intensité a été extrêmement forte et les Yverdonnois ont énormément couru, souvent sans ballon. «Les massages, dans cette configuration, c’est primordial, raconte Marculino Ninte. Il y a aussi les bottes de compression qui aident beaucoup.» Et, dans le cas présent, une baignade à la mer (située à une cinquantaine de mètres du terrain de foot).

Les Verts ont ensuite pris le souper au buffet du restaurant. Sead Hajrovic en a profité pour entonné une douce et entraînante chanson sous les applaudissements nourris de ses coéquipiers, lui qui n’avait pas encore été bizuté depuis son arrivée à YS. Un peu plus tard, Anthony Sauthier a rejoint l’équipe, accueillit à l’aéroport par le Team Manager Arnaud Vialatte. «Un peu plus je perdais ma valise, a-t-il rigolé à son arrivée. C’était la dernière à sortir… !»

#AllezYS