Fitness le matin, entraînement l’après-midi : la troisième journée du camp d’entraînement en Turquie a une nouvelle fois été rythmée. Anthony Sauthier a vécu son premier jour sous ses nouvelles couleurs.

Le décalage horaire (deux heures de plus en Turquie) est gentiment accepté par les organismes des joueurs et du staff d’Yverdon Sport en cette troisième journée. Une séance de fitness était au programme de la matinée, où les joueurs se sont séparés en trois groupes devant les consignes de Romain Tanniger et Stéphane Cruz, préparateurs physiques. L’accent a été mis sur le bas du corps et la proprioception. Anthony Sauthier, pour sa première séance avec ses nouveaux coéquipiers, a réalisé une partie des exercices avec le groupe avant de poursuivre seul avec du vélo.

Les deux physiothérapeutes ainsi que les deux masseurs ont été particulièrement actifs en ce troisième jour, notamment après un entraînement de l’après-midi long de deux heures. Uli Forte a insisté sur l’aspect tactique et les Yverdonnois ont répété des schémas à la veille de leur premier match de préparation, vendredi contre le SV Wuppertaler (D4 allemande). Une fois encore, William Le Pogam et ses coéquipiers ont profité de la mer pour faire une première partie de récupération dans l’eau froide de la Méditerranée.

Au souper, trois nouveaux joueurs ont chanté une chanson afin de se sentir « définitivement » intégré à leurs nouvelles couleurs pour être arrivés soit en début de saison, soit en cours de celle-ci (Breston Malula, Brian Beyer et Luca Jaquenoud). La soirée a été relativement tranquille : une partie des joueurs ont une nouvelle fois profité des soins qui leur étaient prodigués, certains ont joué aux cartes et d’autres, enfin, se sont reposés.

#AllezYS