Certains joueurs l’attendaient, cette demi-journée de repos. Uli Forte l’a annoncé avant de partir en Turquie : ce stage à Belek allait être dur et les joueurs ne se rendraient pas si loin du Stade municipal pour faire de la figuration, mais bien pour profiter de conditions d’entraînements excellentes afin de préparer au mieux la reprise du championnat. L’intensité des séances n’a certainement jamais été aussi élevée depuis le début de la saison. Uli Forte le sait. Ses joueurs sont là pour ça – pour se surpasser – afin d’arriver en championnat avec les crocs et accrocher le bon wagon dans cette Challenge League si serrée.

Ainsi, Nicolas Gétaz et ses coéquipiers ont une nouvelle fois pris part à un entraînement long de deux heures ce matin. Sous une météo un peu moins clémente puisque qu’une légère pluie a fait son apparition du côté de Belek. L’accent a été mis sur les standards (balles arrêtées notamment) et l’entraîneur Uli Forte n’a pas hésité à haranguer ses troupes lorsque des velléités ne lui convenaient pas.

L’après-midi a donc été plus calme et tous ont été libres de s’occuper comme ils le souhaitaient, tout en restant dans la bulle sanitaire qui est celle d’Yverdon Sport à Belek. Les sorties à l’extérieur de l’hôtel ont donc été proscrites, ce qui n’a pas empêché la pratique de plusieurs activités. Nous avons notamment vu Hugo Fargues travailler son délicieux coup-droit au tennis, tandis que William Le Pogam et Anthony Sauthier en ont profité pour faire un mini-golf.

Ce mardi soir est également celui de la venue du président Mario Di Pietrantonio, lequel a fait le voyage en Turquie afin de donner une dernière ligne directrice à son équipe. Demain, YS sera opposé au KF Dukagjini (D1 Kosovar) sur le coup de 15h (heure locale).

#AllezYS