Nouvelle victoire pour Yverdon Sport dans cette préparation. Uli Forte et son équipe ont aisément pris la mesure du KF Dukagjini (D1 Kosovar) durant l’après-midi (3-0).

Mario Di Pietrantonio est venu rencontrer ses hommes au camp d’entraînement en Turquie tout en s’assurant que la préparation suivait son cours. Hier soir, le président d’Yverdon Sport s’est même mêlé aux joueurs d’YS qui se défiaient au poker dans le bar de l’hôtel. Kevin Martin, Miguel Rodrigues, Hugo Fargues, Ali Kabacalman, William Le Pogam ou encore Romain Tanniger (préparateur physique) en ont profité pour échanger avec lui sur ce stage à Belek, pendant que Nicolas Gétaz, Lucas Jaquenoud, Arnaud Vialatte (Team Manager) et Stéphane Cruz (assistant) jouaient à un autre jeu de cartes. En bref, la soirée a été conviviale et le lendemain, Mario Di Pietrantonio a pu voir ses joueurs évoluer sur le terrain, cette fois-ci.

Ce matin, mercredi, les joueurs d’Uli Forte ont donc vécu une séance d’entraînement un peu plus courte étant donné qu’un match de préparation les attendait dans l’après-midi. L’heure du repas a aussi été avancée, alors que le buffet a lui été modifié : plat de pâtes, légumes, sauce tomate et poulet au menu des joueurs d’Yverdon Sport pour ce midi. Après un repos en chambre, place à la théorie puis au déplacement jusqu’au terrain, situé pour cette rencontre à un quart d’heure en bus.

Le président Mario Di Pietrantonio est venu deux jours en Turquie pour observer son équipe.

Les conditions de jeu n’étaient pas franchement idéales et les infrastructures des lieux loin d’être modernes pour cette partie contre le KF Dukagjini. Le vent a joué les trouble-fêtes, allant jusqu’à renverser la structure du banc de remplacement adverse. Ce qui n’a pas empêché les Yverdonnois de prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour, l’emportant finalement 3-0. Les buts ont été inscrits par Jessé Hautier – au terme d’un déboulé assez fou de Brian Beyer ­–, Breston Malula (de la tête sur corner) et Mischa Eberhard (d’une frappe croisée imparable).

Au terme de la rencontre, les joueurs d’YS ont la plupart profité des soins pour optimiser leur récupération. Deux journées d’entraînement – dont un dernier match de préparation – les attendent encore ici à Belek, avant de s’envoler samedi pour retrouver le sol helvétique.

#AllezYS