Conditions climatiques parfaites pour ce neuvième jour du stage en Turquie. Les joueurs d’YS ont une nouvelle fois bien travaillé et ont profité de faire un foot-tennis au début de l’entraînement cet après-midi.

Même s’il n’y avait pas de points en jeu, la volonté de gagner était bien réelle entre les quatre équipes qui se sont opposées cet après-midi au foot-tennis. Nehemie Lusuena a encore une fois assuré le spectacle en gratifiant les observateurs d’un retourné acrobatique digne de ce nom. Koro Koné a lui fait bénéficier son équipe de toute sa détente, laquelle lui a permis d’inscrire de nombreux points de la tête devant le filet. L’ambiance était excellente et tous se sont pris au jeu.

Au terme de l’entraînement, l’entraîneur Uli Forte a choisi des mots forts pour exprimer son ressenti à l’équipe. «Vous savez, dans un championnat, c’est le groupe qui fait la force. Au premier tour, il nous a permis d’aller chercher de nombreux points. Ce stage va nous permettre de revenir en Suisse encore plus forts, encore plus soudés.» Mais avant cela il reste encore deux jours à Belek et un match de préparation, demain (vendredi).

La plage de Belek, lieu du footing matinal.

Ce matin, les Yverdonnois ont une nouvelle fois profité de la plage – où les montagnes environnantes enjolivent un paysage pourtant très balnéaire – afin d’effectuer le décrassage de la veille. La salle de fitness a également été mise à contribution pour remettre les organismes sur le bon rail, avant donc de prendre le chemin du terrain pour l’après-midi.

Les joueurs d’Yverdon Sport se sentent fatigués au terme de cette neuvième journée. Dans des conditions inédites, où la bulle sanitaire ne les autorise pas à sortir de l’hôtel, l’absence des proches se fait logiquement ressentir. Mais cette situation a le mérite d’offrir un cadre d’entraînement unique, où le football et la reprise du championnat le 28 janvier contre le Stade-Lausanne-Ouchy demeurent les seules priorités.

#AllezYS