Yverdon Sport n’a fait qu’une bouchée du FC Bavois, ce samedi. Les Verts l’ont emporté 9-1 sur le terrain de Croy.

Les attaquants d’Yverdon Sport ont marqué des points et surtout des buts, ce samedi du côté de Croy. Pour la dernière sortie avant la reprise du championnat ­– vendredi prochain et la réception du Stade-Lausanne-Ouchy – les joueurs de Marco Schällibaum ont affronté le FC Bavois (Promotion League) et se sont fait plaisir offensivement. Koro Koné a inscrit un triplé, tandis que Jessé Hautier et Steve Beleck ont chacun enfilé deux buts. Brian Beyer et Théo Berdayes ont également trouvé le chemin des filets. Score final 9-1.

Si une ligue séparait les deux formations au coup d’envoi, d’autres facteurs ont pesé sur cette rencontre. Bavois n’est qu’au début de sa préparation, tandis qu’YS entre dans une phase totalement différente – d’apprentissage certes, mais aussi de perfectionnement – qui doit lui permettre d’accueillir le SLO dans les meilleures dispositions. Ainsi, la différence entre les deux équipes était importante, presque palpable, et a permis aux Yverdonnois de s’imposer sur un score fleuve.

C’est tout d’abord Jessé Hautier qui a mis son équipe sur les bons rails. Le jeune joueur de 18 ans a inscrit deux nouveaux buts dans cette préparation, confirmant son excellente fin de saison dernière en Challenge League. Il a repris victorieusement un centre de Breston Malula pour l’ouverture du score, avant d’ajuster parfaitement un penalty pour le 2-0. Koro Koné et Brian Beyer ont ensuite enfoncé le clou. Le score était déjà de 6-0 à la mi-temps.

Doublé de Beleck après la pause

Cette dernière rencontre de préparation avait des allures de match de Gala. L’hôte du jour, le FC Vallon du Nozon, fêtait à cette occasion la fusion du FC Croy et du FC Vaulion, deux clubs voisins et ennemis historiques. Sur le terrain, le spectacle était donc aussi au rendez-vous et les quelques 300 spectateurs ont apprécié le jeu proposé. Si cette rencontre n’est pas riche en enseignements, elle a le mérite de booster le capital-confiance à moins d’une semaine de la reprise.

Nous espérons vous retrouver nombreux vendredi prochain au Stade municipal pour le derby vaudois entre YS et le Stade-Lausanne-Ouchy.


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach