La “2” remporte la Coupe Vaudoise ! Quelle magnifique sensation hier, au terme des 90 minutes decette finale. YS remporte la Coupe Vaudoise 1-0, face au FC Pully grâce à un magnifique retourné d’Ndombele. Enfin ! Après la défaite de l’année dernière, Vagner Gomes emmène YS II jusqu’au bout de la compétition vaudoise, en prenant sur son passage plusieurs équipes de deuxième ligue. Par ces quelques mots, le comité d’YS adresse ses plus sincères félicitations au staff et à tous les joueurs de la deuxième garniture d’YS !

Vagner Gomes, l’entraineur d’YSII, la passion, avec son adjoint Maric Grujica. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Vagner Gomes “C’est fait ! Je suis heureux. Pas seulement pour moi, mais surtout pour les joueurs. Nous avons travaillé très dur, tous nos matchs, étudié tous nos adversaires afin de monter une tactique que mes gars ont toujours su respecter. Je suis vraiment fier d’eux ! Au vu de notre parcours, nous ne pouvions pas perdre ce match. J’ai décidé de laisser Ndombele sur le terrain parce qu’il bloquait bien son couloir. Mon intuition fût bonne, puisqu’il inscrit le seul but du match. Et quel but !

Au milieu de la mêlée, Ndombele pousse la balle au fond des filets.(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

C’était une partie engagée. N’importe laquelle des deux équipes aurait pu sortir victorieuse. Mais nous sommes justes vainqueurs. C’est vrai que Pully a touché les poteaux et la barre, mais nous nous sommes également procuré des occasions dangereuses. Et ces ballons auraient du entrer. Nous étions bien en place, Marc Roux nous a sorti plusieurs arrêts, notre défense a bien travaillé et nos milieux et attaquants ont su créer du danger à plusieurs moments.

Je suis vraiment fier et heureux de mon staff et de mes joueurs. Ils le méritent et je leur dit un grand bravo ! Maintenant place à la fin du championnat et à notre deuxième objectif, la qualification pour les finales.”

Les joueurs d’YS II soulève la Coupe Vaudoise(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Un grand bravo encore à Vagner Gomes, Maric Grujica, leur staff et tous les joueurs de la “2” d’YS pour leur victoire méritée ! Place maintenant au championnat, avec ce mercredi 15 mai 2019 à 20h30, YS II – FC Sainte-Croix/La Sagne I au Stade Municipal. YS II occupe la première place du groupe 4 de 3ème ligue avec 49 points.

Allez YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach