» Durant les 10 premières minutes, Gland est venu nous chercher et nous a mis en difficulté. Après moins d’un quart d’heure de match, il y a un fait de jeu qui a pas mal conditionné le match pour moi, c’est la blessure de notre défenseur (Harry Debétaz). Suite à ces 15 minutes délicates, on a su reprendre le monopole du ballon pour se créer de belles actions. On a posé le jeu et on a même marqué ! Après l’ouverture du score, on a su continuer à jouer au sol et c’était important.

On a profité de la mi-temps pour remotiver les gars mais il y a un deuxième fait de jeu qui nous a coûté cher selon moi, une erreur d’arbitrage à la 50ème minute. J’estime qu’il y a une faute de main dans la surface de réparation adverse que l’arbitre n’a pas jugée bon de siffler et derrière on prend un penalty. En plus de ça, dans la foulée on a notre second latéral qui se blesse, ce qui m’a contraint à faire un deuxième changement sur blessure. C’était donc une défense inédite qui a défendu notre but depuis la 55ème minute.

Plus le match avançait, plus les joueurs étaient fatigués. C’est devenu très difficile de tenir jusqu’au terme des 90 minutes. On aurait pu aggraver le score sur une nouvelle erreur du gardien, on l’a pas fait et derrière ils marquent sur penalty. Je ne conteste pas cette décision qui était juste mais l’attaquant a parfaitement joué le coup. Il a profité de la jeunesse de notre latéral pour l’obtenir. Il y avait ensuite deux ou trois joueurs qui demandaient le changement mais on a finalement attendu jusqu’à la 90ème minute pour remplacer notre dernier joueur.

Les gars ont tout donné. On a joué 60 minutes à 10 contre 11 suite à l’expulsion de notre milieu de terrain à la 85′. On tient le coup jusqu’au coup de sifflet final mais on perd finalement aux penaltys avec beaucoup d’amertume. Mais je suis fier de mes gars qui ont donné le maximum !  »

© Photo : Flashpress / Allenspach