Yverdon Sport n’a pas tremblé en Coupe Suisse. Les hommes d’Uli Forte ont sorti le FC Wil 3-0 grâce à des réussites de Koné, Vladi et Eberhard.

Yverdon Sport tient sa victoire référence cette saison ! William Le Pogam, capitaine exemplaire ce vendredi soir, et ses coéquipiers n’ont pas tremblé pour se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe Suisse. Wil avait remporté le premier duel 3-0 en championnat le 7 août dernier ? Yverdon Sport a réagi avec la manière face aux hommes d’Alexander Frei avec un succès sur le même score. À la différence que, cette fois, les joueurs d’YS n’ont pas laissé plané le doute : ils ont dominé de bout en bout une partie qui ne semblait pas pouvoir leur échapper.

Koro Koné s’est comme à son habitude montré très actif sur le front de l’attaque. Il a tout d’abord repris d’un geste acrobatique un centre de Lewin Blum (10e). Il s’est ensuite procuré un penalty en se faisant faucher au moment d’armer se frappe; un essai qui a terminé sa course sur la barre transversale. Mais Koro Koné a finalement été récompensé de ses efforts en reprenant victorieusement un centre exquis – de l’extérieur du pied – de Vasko Kalezic (1-0).

Nette domination

Yverdon Sport a ensuite continué sa marche en avant. Le 2-0 est venu des pieds de Shkelqim Vladi. Le numéro 17 des Verts a profité d’une relance manquée du portier du FC Wil pour doubler la marque et asseoir un peu plus la domination de son équipe. La suite a été un peu plus éparse et les St-Gallois n’ont jamais vraiment semblé en mesure de revenir dans la partie. La première parade digne de ce nom à faire pour Mirko Salvi a été faite à l’heure de jeu sur une frappe lointaine. Le portier d’YS s’est parfaitement étendu pour aller chercher un ballon qui prenait la direction des buts.

En fin de rencontre, Mischa Eberhard est allé enfoncer le clou en gagnant son face-à-face. 3-0 score final et la qualification en 1/8es à la clé pour les hommes d’Uli Forte !


Yverdon Sport – FC Wil 3-0 (2-0)

Buts : 17e Koné 1-0; 32e Vladi 2-0; 87e Eberhard 3-0.

Yverdon : Salvi; Blum, Hajrovic, Gétaz, Le Pogam; Silva (67e Zock), Eberhard (88e Lusuena); Ninte (46e Eleouet), Vladi (82e Mobulu), Kalezic (82e Gétaz); Koné. Entraîneur: Uli Forte

Wil : De Mol; Dickenmann (46e Reichmuth), Talabidi (46e Brahimi), Izmirioglu, Frei; Zumberi, Muntwiler, Fazliu (46e Ndau); Bahloul, Silvio (77e Abazi), Jones (77e Kamber). Entraîneur: Alex Frei