C’est aujourd’hui, le lundi 6 juillet 2020, qui marque la reprise d’Yverdon Sport sur les terrains ! Enfin, le football est de retour au Stade Municipal, sur le terrain d’entrainement pour l’instant et avec les mesures sanitaires nécessaires. Le coach Aeby ne cache d’ailleurs pas son plaisir à l’heure de reprendre : “Le football nous a rapidement manqué, parce que nous sommes passionnés, donc c’est un véritable plaisir de pouvoir se rassembler pour cette reprise. Bien évidemment, nous avons des mesures sanitaires encore strictes à respecter et nous faisons très attention car nous devons montrer l’exemple. Mais c’est aussi un plaisir de pouvoir retrouver des humains, nos joueurs et le staff. Le foot c’est aussi ça, cotôyer des gens qu’on aime bien.”

Cette reprise est d’autant plus importante pour notre coach qui n’a pu disputer que quelques rencontres amicales avant d’être stoppé de plein fouet par le COVID-19, qui a eu raison, au passage, de notre montée en Challenge League. “C’est vrai que c’était une période difficile pour nous. Tout d’abord parce que nous avons dû vouer une attention particulière à nos proches et plus particulièrement à nos aînés, pour éviter tout problème de santé lié à ce virus. Cela s’est bien passé jusqu’à maintenant mais c’était tout de même une situation préoccupante. En ce qui concerne la partie sportive, maintenant nous avons fait une croix sur le passé. De toute façon nous ne pouvons plus rien faire. Maintenant nous sommes pleinements concentrés sur le championnat à venir, nous mettons toutes nos forces dès aujourd’hui sur notre objectif qui est clairement le même que l’année passée : l’ascension en Challenge League. D’autant plus que nous nous retrouverons dans un stade rénové qui prends forme devant nous, et je dois dire que nous avons une grande motivation à y jouer !”

Les joueurs aussi affichent un large sourire à l’heure de refouler, il faut le dire, la magnifique pelouse du Stade Municipal. Même si la majorité du groupe est déjà présente aujourd’hui, avec plusieurs stagiaires, quelques absents manquent à l’appel. “Le groupe pourrait encore se renforcer, mais je suis satisfait de mes joueurs” nous partage Jean-Michel Aeby à l’issue de l’entrainement. C’est l’occasion de voir à l’oeuvre pour la première fois sous le maillot d’YS Axel Danner, qui semble avoir pris du plaisir pour sa première séance d’entrainement. À noter également le retour d’Allan Eleouet du côté de la Cité Thermale, son prêt au FC Stade-Lausanne-Ouchy touchant à sa fin.

Côté rencontres, YS sera mis à l’épreuve déjà ce samedi 11 juillet contre Team Vaud M21, après une seule semaine d’entrainement, de bonne augure pour la troupe d’Aeby, qui a soif de football. Nous tiendrons informés nos chers supporters quant à l’ouverture ou non des portes du Stade Municipal pour les rencontres amicales. Restez connectés !

#AllezYS