Hugo Fargues et ses coéquipiers disputaient ce samedi leur dernier match de l’exercice à domicile. Face à Kriens, les Verts ont fait le travail et se sont imposés 3-2.

Yverdon Sport s’est offert une dernière soirée de la saison 2021-2022 au Stade municipal plutôt sereine. Ce duel contre le SC Kriens, planifié à l’avant-dernière journée de la saison, aurait tout à fait pu prendre l’allure du match de la peur l’été dernier. Après trois rencontres, Yverdon Sport ne comptait toujours pas de points dans le championnat de Challenge League et son premier poursuivant s’appelait Kriens. Neuf mois après, les hommes d’Uli Forte ont fait le travail, enchaîné les points et sont allés chercher leur maintien très tôt durant la saison. De quoi réceptionner Kriens, ce week-end, sous les meilleurs auspices. Et faire une dernière fois plaisir au public du Stade municipal.

«Si on nous avait dit que ce match ne serait pas décisif pour le maintien, c’est sûr que l’on aurait signé tout de suite en début de saison», a d’ailleurs relevé le capitaine d’YS Hugo Fargues au terme de la rencontre. Samedi, dans des conditions de jeu très bonnes, avec une pelouse en parfaite état et des supporters bruyants (ndlr : lesquels ont notamment déployé un tifo à l’effigie du président Mario Di Pietrantonio), Yverdon Sport a pris le dessus sur Kriens (3-2). Lors des quatre confrontations entre les deux formations cette saison, YS l’a à chaque fois emporté.

Devant les « anciens »

Les réussites ont été inscrites par Mischa Eberhard et Allan Eleouet en première période, ainsi que par Hugo Fargues après la pause. Dominateurs, les joueurs d’YS ont mérité leur succès malgré les assauts valeureux du SCK en fin de match pour tenter de recoller au score. En supériorité numérique depuis la 68e suite à l’expulsion de Mistrafovic, les occasions de creuser l’écart ont encore été nombreuses.

Pour cette partie, le club d’Yverdon Sport avait décidé d’inviter les anciens joueurs de la première équipe. Ceux qui ont marqué l’histoire du club. Ils sont quarante à avoir refoulé la pelouse du Stade municipal le temps d’une soirée, se rappelant ainsi aux merveilleux souvenirs de leur passé en vert et blanc. Le club tient à les remercier pour leur présence.


La galerie photos :

#AllezYS