Yverdon Sport a profité des difficultés rencontres par YB en ce début de saison pour le faire trembler. Les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont confirmé leur point du week-end dernier à Winterthur, accrochant les Bernois (2-2) ce samedi soir.

Comme à la Schützenwiese, deux sentiments possibles au terme de la rencontre. Le regret, celui d’être passé proche d’empocher les trois points et de remporter un premier succès cette saison. La raison, aussi, celle qui rappelle qu’Yverdon Sport a tout de même accroché YB, double-champion en titre, au terme d’une performance d’ensemble relativement bonne, certes pas toujours parfaite techniquement mais à l’état d’esprit irréprochable. L’entraîneur Alessandro Mangiarratti l’a dit en conférence de presse d’après-match : « Je suis fier de mes joueurs et je dois les féliciter ce soir. » Une mentalité qui a permis d’aller chercher le nul 2-2 après avoir été mené au score.

Le catalyseur de ce match ? Marley Aké, exemplaire durant les nonantes minutes, et décisif lorsque l’occasion s’est présentée (78e, 2-2). Un coup de tête parfait, plein de rage, envoyé à la suite d’un centre millimétré d’Anthony Sauthier. Le latéral genevois, entré en jeux deux minutes plus tôt seulement, a servi sur un plateau son coéquipier revenu au Stade municipal cette semaine. Un retour réussi.

Avant cela, les Yverdonnois sont passés par toutes les émotions. La joie, tout d’abord, après l’ouverture du score stratosphérique de Kevin Carlos pour son premier but de l’exercice 24/25. La déception, quelques minutes plus tard, sur l’égalisation évitable de Ganvoula. Le regret, au retour des vestiaires, lorsque YB a pris l’avantage à la suite d’une relance beaucoup trop risquée et bien mal maîtrisée. Et enfin un peu de libération au moment de l’égalisation logique en fin de match de Marley Aké. YS a ensuite poussé pour espérer plus, mais s’est heurté à un bloc adverse bien hermétique.

Yverdon Sport compte donc deux points après quatre journées. Les Verts se déplaceront vendredi prochain à Chavannes pour affronter Dardania LS en Coupe de Suisse.

#AllezYS