Pas le temps de tergiverser pour les joueurs d’Yverdon Sport. Après leur revers du week-end, concédé à domicile face à Lucerne en championnat (0-1), ils reçoivent ce mercredi (20h30) Lugano dans le cadre des 1/8es de finale. Nous vous détaillons les informations importantes avant cette partie.

 Une fois finaliste (00/01), une fois demi-finaliste (21/22). Et si la saison 24/25 était celle d’une nouvelle épopée mémorable en Coupe de Suisse, compétition toujours importante aux yeux du club, de la ville et de ses supporters ?


Le match :
Ce YS-Lugano, le troisième déjà cette saison (une victoire partout en championnat), est qualificatif pour les ¼ de finale de la Coupe de Suisse édition 24/25. Avant cela, Yverdon Sport a sorti Emmen au premier tour (2-1) puis Dardania LS (3-0) au second. Lugano, de son côté, a étrillé Brühl (7-1) au premier tour avant de prendre la mesure de Rapperswil-Jona (3-1) au suivant. En championnat, Lugano occupe la deuxième place du classement de Super League, mais reste sur un net revers face à Servette, dimanche (3-0).


Informations billetterie :
Cette année, les rencontres de Coupe de Suisse à domicile sont comprises pour les détenteurs d’un abonnement. Les billets peuvent être récupérés, comme à l’accoutumée, sur le profil utilisateur Ticketmaster. La billetterie en ligne est bien entendu accessible pour le public plus large et les caisses seront ouvertes dès 19h, mercredi, au Stade municipal.


Les statistiques de la Coupe :
Dans son histoire, Lugano a soulevé à quatre reprises le trophée. Le dernier en date lors de la saison 21/22. Lugano est aussi le finaliste malheureux des deux dernières éditions (défaite 3-2 face à YB en 22/23, puis défaite aux tirs au but la saison dernière face à Servette). Trois finales en trois ans. Mais Yverdon Sport peut aussi se targuer d’une belle histoire récente avec la Coupe de Suisse, fort de sa demi-finale en 21/22, alors que l’équipe évoluait en Challenge League sous les ordres d’Uli Forte.


La citation du capitaine, William Le Pogam :
« Bien-sûr, on est déçus de notre performance face à Lucerne. On voulait bien faire après le bon match à St-Gall, mais cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. La prestation a été insuffisante, clairement. Mais nous sommes des compétiteurs, on voit ce match de Coupe contre Lugano, qui arrive très vite, comme une occasion de nous rattraper. De montre que ce n’était pas notre visage. On a de la fierté, on veut corriger le tir. Lugano, ça reste un gros morceau. Mais c’est aussi l’occasion d’éliminer un des favoris ! Personnellement, quand je me remémore cette épopée de la saison 21/22, je n’ai qu’une envie, c’est revivre ces émotions. Il se passait quelque chose au Municipal, mais aussi en ville d’Yverdon, tour après tour, au fur et à mesure que l’on avançait dans cette compétition. On veut jouer la Coupe à fond, aller le plus loin possible. Et tout peut aller très vite ! »


Les absents :
Yverdon Sport devrait pouvoir s’appuyer sur un effectif large pour ce 1/8e de finale, mercredi. Seuls Esteves et Grödem sont encore blessés et aucun joueur n’est suspendu. Le match sera arbitré par Monsieur Luca Cibelli.