YS II reprend le championnat ce samedi après une longue interruption. Trois matchs seulement restent à jouer dans ce championnat de 2e ligue, alors qu’il manque deux petits points aux Yverdonnois pour assurer leur ascension. Nous faisons le point avec Vagner Gomes, entraîneur d’YS II, avant le match de ce samedi face à Lutry (20h).

YS : Vagner Gomes, tout d’abord comment se sent votre équipe, si proche d’atteindre la promotion en 2L inter ?

VG : Elle se sent bien ! Nous avons effectué un ultime test, hier face à Portalban-Gletterens (2L inter) et l’avons emporté 1-0. Il y avait avec nous cinq juniors A, qui devraient évoluer avec l’équipe pour les trois dernières journées de championnat. J’ai senti les gars très concernés.

YS : Justement, comment s’est passée votre préparation, altérée par toutes ces incertitudes ?

VG : Pour nous, c’était clair. Tant que nous n’avions pas de certitudes de reprendre le championnat, nous n’allions pas nous investir indéfiniment en espérant que cela reprenne. Donc dans un premier temps, nous nous sommes entraînés en respectant toutes les mesures édictées. Une fois celles-ci levées, et avec la garantie de terminer le premier tour, nous avons mis les bouchées-doubles. Et là, j’ai retrouvé un groupe en forme.

Notre objectif n’est pas seulement d’aller chercher les deux points qui manquent, mais bien de remporter les trois dernières rencontres.

Vagner Gomes, entraîneur d’YS II
Les joueurs à l’entraînement.

YS : Aussi fort que celui que vous aviez laissé, en octobre dernier ?

VG : En tout cas au même niveau. Après, c’est toujours difficile de juger sur une préparation. L’avantage de cette équipe, c’est qu’elle vit bien. En tant qu’entraîneur, je peux m’appuyer sur un éventail de joueurs énorme. Ils savent quoi faire sur le terrain. L’équipe est huilée, et nous avons avec nous des joueurs capables de marquer à n’importe quel moment.

YS : Existe-t-il un peu d’euphorie à l’approche d’un match qui peut s’annoncer décisif ?

VG : Pas d’euphorie, non. Mais je sens une équipe sûre de ses forces, une équipe en confiance. Et elle est assez mûre pour gérer ce genre de situations. Notre objectif n’est pas seulement d’aller chercher les deux points qui nous manquent pour fêter la promotion, mais bien de remporter les trois rencontres restantes.

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS