Quatrième victoire de suite pour YS ! Dans un derby au sommet, les Verts l’ont emporté 4-0 face au Lausanne-Sport, leader de Challenge League avant la partie !

Yverdon Sport avait une revanche, Yverdon Sport l’a prise ! Quelle performance dans le derby vaudois ce vendredi au Stade municipal, face à un Lausanne-Sport pourtant leader avant la confrontation. En pleine confiance, fort d’un état d’esprit toujours irréprochable et d’une motivation presque palpable, YS s’est montré intraitable et l’a emporté 4-0 face à son voisin. Les buts ont été inscrits par Hautier, Koné, Kabacalman et Vishi.

Vendredi, ce sont plus de 2’500 spectateurs qui ont garni le Stade municipal pour ce choc. Un duel qui a tenu toutes ses promesses : spectacle, provocations, buts et engagement : il y avait un peu de tout. Il a d’ailleurs fallu huit minutes à YS pour ouvrir le score par Jessé Hautier. Le jeune ailier a repris un ballon envoyé par Théo Berdayes, suite à un centre d’Anthony Sauthier. Les hostilités étaient lancées.

Surtout, YS a eu la bonne idée de continuer à pousser. Koro Koné a anticipé un ballon en retrait et s’en est allé mettre le deuxième moins d’un quart d’heure plus tard. Lausanne a eu ses temps forts lors de cette première période, a inscrit un but annulé pour hors-jeu aussi : mais YS a tenu et a réussi à conserver ses deux buts d’avance à la pause. Entre les joueurs, la motivation était palpable, et chaque ballon gagné s’apparentait à une petite victoire.

Après la pause, le LS a notamment écopé d’un carton rouge. Kabacalman (penalty) et Vishi ont donné un peu plus d’allure au score en toute fin de match et offert une victoire magique à Yverdon Sport. Dans un derby. Dans un choc au sommet.


La galerie photos :

(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH