Yverdon Sport n’est pas parvenu à enchaîner devant les 1’350 spectateurs du Stade municipal ce vendredi. Défaite 2-1 contre Bellinzone.

Cette formation de l’AC Bellinzone est décidément imprévisible et difficile à manœuvrer. Neuvièmes du classement au coup d’envoi, les Tessinois alternent le bon et le moins bon depuis le début de l’exercice. Le 2 septembre dernier, lors du premier duel de la saison entre les deux formations, ils étaient venus s’imposer sur le plus petit des scores dans le Nord-vaudois (0-1). Ce vendredi, ils ont remporté leur duel contre Yverdon Sport avec à peu près les mêmes valeurs que huit mois plus tôt : intensité dans les duels, agressivité sur le porteur du ballon, solidarité en défense et efficacité devant le but. Score final 1-2.

La dernière défaite des hommes de Marco Schällibaum à domicile datait justement de ce 2 septembre dernier. La probante série a donc pris fin face à cette même équipe. L’égalisation rapide du nouvel entrant Jessé Hautier en début de seconde période (50e) laissait pourtant présager un dénouement favorable – comme cela a souvent été les cas ces dernières semaines. Mais c’est au final un penalty transformé par Sergio Cortelezzi, pour les visiteurs, qui aura eu raison du scénario de cette partie.

Première période compliquée

Ce vendredi, Yverdon Sport est quelque peu passé à côté de sa première mi-temps et a eu de la peine à mettre du rythme dans ses offensives. Quarante-cinq premières minutes très cadenassées, lors desquelles les occasions de buts ont été rares. Il a fallu attendre la 30e minute de jeu pour voir la première chance de but (une tête de Nicolas Gétaz sur un corner de Silva). Cinq minutes plus tard, l’envoi dévié de Brian Beyer sur coup-franc ne trompait pas la vigilance du portier Alexander Muci. Le coup de tête rageur de Thomas Chacon (36e) terminait lui au fond. 0-1 à la pause.

La deuxième période aura été à l’avantage des Verts. Un manque de tranchant dans les trente derniers mètres ne leur aura toutefois pas permis de prendre l’avantage. En toute fin de match YS pensait pouvoir revenir au score, mais la frappe d’Ali Kabacalman est venue heurter la barre transversale des cages défendues par Mucci. Sur le rebond, le portier de l’ACB sortait la claquette nécessaire pour maintenir le score à 2-1. Et offrir la victoire aux visiteurs.

Prochain match dimanche prochain pour les Yverdonnois du côté de Vaduz.


La galerie photos :

Photos : Flashpress

#AllezYS