Pour le compte de la 4e journée du tour de promotion, YS Féminin a pris un point face à Rapperswil (1-1), samedi soir sur son terrain. Les joueuses d’Arnaud Vialatte conservent un point d’avance sur leur adversaire et, dans le même temps, la deuxième place.
YS Féminin et Rapperswil n’arrivent pas à se départager. Comme trois semaines plus tôt dans le canton de St-Gall, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, cette fois-ci au Stade municipal. Un résultat qui fait davantage les affaires des joueuses d’Yverdon Sport, qui conservent ainsi la deuxième place (sur quatre) de ce tour de promotion, à deux journées de la fin. Dans l’autre match, Thoune a pris le dessus sur Schlieren (2-0) et pointe donc toujours en tête.
Dans une atmosphère festive et à nouveau devant un public venu en nombre (800 spectateurs), YS Féminin a connu une première période difficile, comme tétanisé par l’enjeu. Rapperswil a inscrit le premier but de la partie, (38e, Meister) avant que Chloé Warpelin n’égalise d’une magnifique reprise après la pause (74e) grâce à un magnifique travail sur le couloir de Zia Girardin.
Dimanche prochain (11 mai, 15h), YS Féminin recevra Schlieren, actuelle lanterne rouge de ce tour final.
#AllezYS