Défait par Schlieren dimanche après-midi au bout du temps additionnel (1-2), YS Féminin voit Rapperswil le dépasser au classement du tour de promotion. Il reste un match, à Thoune samedi (17h), pour aller chercher la montée.
Il y a des matchs cruels, et celui de dimanche entre Yverdon Sport Féminin et Schlieren, comptant pour la cinquième journée du tour de promotion en AWSL, s’inscrit parfaitement dans cette catégorie. En tout cas pour les Yverdonnoises. Car face à Schlieren, rien ne laissait présager un tel dénouement. Les joueuses d’Arnaud Vialatte avaient fait le plus dur en ouvrant le score en début de seconde mi-temps par Ilona Guede (1-0, 51e). Elles se sont ensuite créé les occasions les plus dangereuses et sont passées très proches de doubler la mise. Jusqu’à l’égalisation adverse (78e, 1-1), puis le but inscrit contre son camp dans les ultimes instants (92e, 1-2). Il reste un match, à Thoune, samedi.
Au classement, Rapperswil a piqué la deuxième place à YS Féminin grâce à une meilleure différence de buts. Cela signifie donc que les Yverdonnoises devront, ce samedi, l’emporter face à Thoune et jeter un œil dans l’autre duel entre Rapperswil et Schlieren. Tout est encore possible !
#AllezYS