Quelle poisse pour Yverdon Sport et Varol Tasar. L’ailier allemand est sorti sur blessure à la mi-temps du match face à Sion. Il souffre d’une rupture du ligament croisé à la suite d’une situation une fois encore très malheureuse.

Une action anodine, la volonté de faire corps et d’empêcher la relance adverse avec une course comme à son habitude très généreuse. Varol Tasar n’a jamais compté ses efforts et, celui réalisé à la 44e minute du match contre Sion, le week-end dernier, a une conséquence tragique, injuste. Car en retombant, le genou de l’ailier d’Yverdon Sport a subi un choc. L’IRM réalisé dans l’enchaînement indique une rupture du ligament croisé. Une très mauvaise nouvelle pour le joueur lui-même, tout d’abord, revenu à son meilleur niveau avec deux magnifiques buts en deux matchs après une longue absence pour une blessure identique à l’autre genou, mais aussi pour le club, qui perd un élément très important au moment d’aborder les dernières échéances.

À l’heure du diagnostic, Varol Tasar a tenu à adresser un mot à ses coéquipiers : « C’est très difficile pour moi de trouver les mots justes. Mais la seule chose que je veux, en ce moment, c’est que l’on sauve ce club tous ensemble. Les gars, faites-le avec du cœur et du courage. Je sais à quel point nous sommes forts tous ensemble, et je serai votre premier supporter pour cette fin de saison. »

Varol Tasar a déjà prouvé par le passé son incroyable capacité de résilience et nous savons pertinemment qu’il saura retrouver son meilleur niveau. Toute la famille d’Yverdon Sport tient à lui souhaiter un prompt rétablissement.

On est tous avec toi, Varol !

#AllezYS #UnisUnique
Photo : Fabrice de Gasperis – Yverdon Sport FC