Yverdon Sport est allé chercher un nouveau succès ce week-end, cette fois-ci contre Thoune (1-0). Il ne manque qu’un seul point aux joueurs de Marco Schällibaum pour oblitérer leur ticket pour la Super League !

Il a souvent été question de mentalité dans ce collectif d’Yverdon Sport. Car à plusieurs reprises cette saison, il est parvenu à renverser des situations compliquées, à revenir dans des matchs où tout semblait compromis. Ce samedi contre Thoune, ce collectif justement aurait pu se satisfaire du point du match nul pour consolider encore un peu sa place de leader de Challenge League. Jamais rassasié, YS a pourtant poussé tant et plus, s’est arraché sur chaque ballon pour aller chercher les trois points de la victoire. Et y est parvenu dans le temps additionnel, grâce à un penalty transformé par Kabacalman. Victoire 1-0.

Trois clean-sheet consécutifs !

Une action finale qui symbolise à elle seule cette mentalité conquérante. Le milieu de terrain Silva, impressionnant tout au long du match, est parti de la ligne médiane pour offrir une solution à Jessé Hautier sur l’une des dernières opportunités du match. Dans une foulée impressionnante, le visage galvanisé par une envie débordante, il a été servi par son coéquipier et s’en est allé au but. Fauché dans les seize mètres, Silva a obtenu un penalty que son coéquipier Ali Kabacalman a parfaitement transformé. De quoi faire exulter les 2’500 spectateurs du Stade municipal !

Dans cette partie il convient également de souligner la performance défensive de toute une équipe. Kevin Martin a gardé sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive et son bloc défensif dans sa globalité s’est montré intraitable et parfaitement hermétique contre Thoune. Si les joueurs de l’Oberland ont connu leurs moments forts, ils n’ont finalement jamais connu de situations chaudes. Si ce n’est en tout début de seconde période.

Après cette victoire, il manque un point seulement à Yverdon Sport pour obtenir la promotion en Super League, la quatrième de l’histoire du club. Prochain match vendredi à la Pontaise contre le Stade-Lausanne-Ouchy.


La galerie photos :

Photos : Flashpress

#AllezYS